Night Swim, le premier album de Josef Salvat

Night Swim, le premier album de Josef Salvat

Après plusieurs mois d’attentes, de teasing et de featuring, le premier album de Josef Salvat, Night Swim, sortira en France le 23 octobre ! Enfin !!

En juin dernier, Tourist, le producteur anglais, faisait appel à Josef Salvat pour chanter en featuring avec Niia dans la chanson Holding On. Un petit bijou de musique électro où les deux voix trouve un parfait accord avec le mix.

Mais ce n’est pas la seule surprise que nous a offert le bel australien cet été : Le 29 juillet, on découvrait le clip d’Open Season.

Sarcastique et parodique, Josef Salvat singe les clips actuels et s’y met en scène avec humour et dérision. On aime ce côté décalé qui ne se prend pas au sérieux et dénonce l’industrie de la musique : des images trop rodées et prévisibles, des présences publicitaires polluantes, des histoires d’amours convenues, des filles utilisées à outrance… Bref rien de bien sérieux dans un clip qui ne manque pourtant pas d’esthétisme.

VERSION ORIGINALE

Une semaine plus tard, sortait une version française de cette chanson. Un excellent petit interview publié sur sa page facebook le 15 septembre, explique comment s’est passé la traduction et ce passage inattendu au français.
Page Facebook : https://www.facebook.com/JosefSalvatMusic

VERSION FRANCAISE

Ces derniers temps le bel australien a multiplié les passages radios. L’annonce récente de la sortie de son album a accéléré la promotion et on a hâte d’écouter les 13 titres de ce premier opus. On connait déjà la liste des chansons et on sait qu’on retrouvera la reprise de Rihanna qui a permis à Josef Salvat de se faire connaître en France et le merveilleux Hustler, sensuel et troublant, mais aussi une reprise de Week-end à Rome d’Etienne Daho.

Depuis la sortie de son titre Open Season, Josef Salvat a véritablement élu domicile en France. Il y débutera sa tournée la veille de la sortie de Night Swim et on en est plus qu’heureux ! Les dates continues d’être annoncées un peu partout et on attend avec impatience son passage au Trianon le 8 novembre prochain !

Site officiel : http://www.josefsalvat.com

Leave a Comment