Moriarty de retour sur la scène de l’Olympia

Moriarty de retour sur la scène de l’Olympia

Après un été très animé par de multiples festival, le groupe Moriarty a repris sa tournée française. Ils enchaînent les lieux intimistes avant de rejoindre Paris pour 2 concerts à l’Olympia.

Nous les avions croisé lors de notre passage au Solidays en juin dernier et nous avions eu la chance de rencontrer et d’échanger avec Jim. Une interview riche et passionnante qui confirmait ce que nous espérions de ce groupe : des artistes simples et intègres, discrets, qui préfèrent que leur musique soit reconnues plutôt qu’imposées. Et ça marche !

Entre blues, folk, rock 70’s… C’est poétique, c’est insolite ! Et cette voix d’un autre temps, celle de Rosemary qui nous transporte dans un décor américain, nous plonge dans l’immensité d’une route sans fin qu’on parcourt avec plaisir.

C’est cette originalité et cette marque de fabrique si particulière au groupe qui les rend unique.

EPITAPH DISQUE D’OR !

Leur dernier opus, Epitaph, a su convaincre aisément grâce à cette couleur poudreuse de voyage. Déjà plus de 50.000 exemplaires vendus, un son recherché et subtil, un savant mélange de substance sonore issue d’une carte d’errance musicale incroyable que l’on retrouve sur leur site : http://moriartyland.net/fugitives/timeline/time.html

Dans le paysage français, Rosemary Standley et sa bande ont véritablement trouvé leur place et semblent irremplaçables.

Ce sera donc avec joie qu’on les retrouvera sur la scène de l’Olympia, le 10 (COMPLET) et 11 octobre prochain, scène sur laquelle ils avaient fait leur début en première partie de A.A.R.O.N. il y a de ça maintenant quelques années.

Et profitez en car il semblerait que le groupe ait envie de faire une pause d’une durée indéterminée !
Enfin… toute relative, puisque Rosemary se consacrera à d’autres projets (dont un projet de reprise avec Don La Nena).

Une rumeur court aussi concernant un jeu de piste qui serait lancé début 2016. Il permettrait de reconstituer un album fantôme dont les morceaux seraient disséminés un peu partout. Ce sera au tour des fans de partir sur la route pour résoudre les énigmes (en parti sur le livret du dernier album) afin de retrouver les pistes égarées sur des clé USB et de partager ces morceaux.

Site officiel : http://moriartyland.net/site/

Leur dernier clip :

Laissez votre commentaire