Metric en concert au Bataclan

Metric en concert au Bataclan

Le groupe de rock canadien Metric sera en concert le 15 octobre prochain au bataclan. L’occasion de nous présenter leur dernier album Pagan in Vegas qui sortira en septembre.

La nouvelle est tombée mardi : les canadiens de Metric sont de retour en France.

Formé en 1998 à New York, le groupe est mené par la chanteuse Emily Haines. A la guitare, Jimmy Shaw, à la basse Joshua Winstead et à la batterie Joules Scott-Key l’accompagnent pour des morceaux rock accrocheurs et pêchus. C’est le genre de groupe qu’on découvre en France pour leur participation remarquable dans des BO de jeux vidéo ou de films. Leur chanson Gold Guns Girls, fait parti des titres qui on permis leur succès en 2009.
Si Emily Haines tente une carrière solo en 2007, elle revient cependant avec le groupe qui participera en 2010 à la BO du film Twilight et Scott Pilgrim avec le titre Black Sheep. En 2012, ils sont sollicités pour Cosmopolis de Cronenberg.

Après 3 ans d’absence, ils reviennent avec un 6ème album : Pagan in Vegas qui sortira le 18 septembre prochain.
Il semblerait que le groupe nous prépare aussi un autre opus courant 2016. En effet, la matière musicale produite en 2014 était tellement conséquente, que le groupe a décidé d’en faire profiter au maximum son public.

 Premier single révélé : The Shade

Suivant la grande tendance du moment, on reconnaît une profusion de sons et de samples directement importé des années 80. Metric confirme en disant faire référence à des groupes Depeche Mode, New Order ou encore The Cure qui les ont beaucoup inspiré.

Histoire de affirmer encore plus cette orientation, le groupe a sorti un deuxième titre il y a un mois : Cascades.

Beaucoup plus électro, on perd un peu de l’attaque rock, riche et authentique qui faisait la particularité de Metric.
La musique reste fraîche cependant et on a hâte d’entendre l’album dans son intégralité.

Ils seront en concert le 15 octobre au Bataclan de Paris. Les places sont en vente dès aujourd’hui sur le site de Live Nation.

Leave a Comment