Menil’Fest 2014

Menil’Fest 2014

Du 26 au 28 septembre, c’est sur les terre–pleins des boulevards de Belleville et de Ménilmontant qu’il faut se rendre pour profiter du Menil’fest. Pour sa troisième année, ce quartier parisien propose une programmation musicale métissée et riche en découvertes.

Le Menil’Fest, c’est avant tout un festival gratuit et en plein air, ouvert à tous, sur deux scènes, dont une réservée aux jeunes talents et qui propose aussi des sessions « scène ouverte ». Soit une trentaine de concerts au total sur tout le weekend, du vendredi soir au dimanche soir.

Et il y en aura pour tous les goûts : blues, rock, pop, punk, rai, mandingue, électro, métal, berbère, celtique, amérindien, klesmer… Le festival se veut représentatif d’une richesse culturelle forte et du mélange de ses cultures et de leurs styles. L’idée est de permettre des rencontres musicales improbables et des rapprochements éclectiques et inattendus.

Et cette année promet d’être plus que passionnante, puisque les artistes présents viennent de partout dans le monde : JeConte & The Mali Allstars (Mali-USA), Futsu (Australie), Mr. John Lewis (Grande Bretagne-France), Les Cylindriks (France), Akasa (Taiwan-USA), Birgit Yew & Parhal (Irlande-France), ZDAG Orchestra (Algérie-France) et pleins d’autres encore.

Découvrez la programmation du festival !

A ce superbe événement, vient s’ajouter un village de stylistes, décorateurs, artisans et artistes en tout genre qui viendront exposer et vendre leur création le samedi et le dimanche.

10.000 spectateurs sont attendus durant le weekend dans un cadre populaire et convivial. Alors venez rejoindre la fête et profiter de festival gratuit et insolite !

Laissez votre commentaire