Mary Komasa, une chanteuse venue de l’Est

Mary Komasa, une chanteuse venue de l’Est

Originaire de Varsovie, Mary Komasa est sur le point de devenir la jeune artiste à suivre cet automne. Just Focus lève le voile sur cette blondinette à la carrière prometteuse.

Mary Komasa commence la musique très jeune. A 6 ans, elle étudie le piano, l’orgue et même le clavecin. En parallèle, elle travaille sa voix et apprend à chanter de l’opéra. Très influencée par les idoles des années 60 son choix se porte finalement sur la pop.

Elle débarque sur Paris à l’adolescence et commence à démarcher pour devenir chanteuse. Elle travaillera aussi en temps que mannequin pour Rue du Mail ou Jean Paul Gaultier. En 2009 et 2010, elle participe à plusieurs projets qui l’amèneront à chanter au Grand Théâtre National de Varsovie sur la musique de son mari Anthony Lazarkiewicz. Ensemble il contribueront aussi à la bande original du film Janosik et de la série polonaise The Deep End.

Elle s’installe ensuite à Berlin où elle travaille sur son premier album, Mary Komasa, sorti en mars 2015.
Produit par Guy Sternberg (Yoko Ono , Feist, Depeche Mode), le son de cet opus, composé de 11 titres, est original, brut.  C’est le  matériel rétro utilisé qui donne cette texture à l’enregistrement et à la voix : instruments et de micro des années 60/70, Mary chante notamment dans un micro qui a servi à la chanteuse de jazz Billie Holiday. Elle collabore enfin avec Woodkid et The Young Professionnals qui ajoute leurs pattes autant sur sa musique que sur ses images.

Aujourd’hui elle part à la conquête de la France, des USA (concert à guichet fermé à New York) et de l’Angleterre. Elle est actuellement aux Etats Unis pour tourner son clip, Oh Lord !

Il est temps de vous laisser l’écouter et la découvrir :

Site officiel : http://www.marykomasa.com
Facebook : https://www.facebook.com/marykomasamusic

Leave a Comment