MaisonAinsi, dans l’ère du temps.

La Maison, qui est-elle vraiment?

Capture d’écran 2017-01-20 à 15.05.09

La musique est intemporelle et survole des étendues sans limite. C’est dans cette vaste tornade que MaisonAinsi émerge. Une idée, deux amis et la voilà.

Juliette et Kenji, amis de longue date, décident de mutualiser leur amour du son pour monter ensemble un projet. De cette fusion, naîtra un label d’une ère nouvelle que l’on appellera MaisonAinsi

Chez MaisonAinsi, l’intérêt est d’échanger et de réellement partager avec les artistes. La musique c’est mutuel. Lorsque tu produis un artiste, t’es censé prendre du plaisir. Ce qu’on veut c’est sortir des projets peu communs et qui plaisent.


Un style propre aux valeurs des deux fondateurs

 

Le style de la Maison se veut épuré, d’abord par les lignes de son logo géométrique, des triangles isocèles qui s’emmêlent, puis par sa ligne directrice. En effet, celle-ci se veut simple et passe par une relation de proximité entre les artistes et le label. Ainsi, par le travail des artistes en amont et celui des associés en aval, l’objectif est de produire des morceaux aux sonorités originales et nouvelles dont les accords singuliers feront voyager. Finalement, le travail est minutieux et rappelle celui d’une maison haute couture. 

Les artistes, un répertoire éclectique chez MaisonAinsi

Capture d’écran 2017-01-20 à 15.08.06

On compte actuellement deux signatures dans le label: Haje et Nuit Ocean, pionniers de cette aventure. Par ailleurs, en plus d’être des producteurs de musiques électroniques, les artistes détiennent une solide formation musicale qui apporte de la précision dans leur production. Aujourd’hui, Kenji et Juliette sont plus que déterminés pour dénicher de nouveaux talents. Leur principal critère: la découverte innovante.

Capture d’écran 2017-01-20 à 15.08.55

Un début prometteur…

L’aventure récente et les débuts prometteurs, les deux amis espèrent voir grandir leur label aux rythmes de découvertes toujours plus innovantes. Aujourd’hui, Kenji et Juliette souhaitent poursuivre l’accompagnement des artistes tant sur le plan du développement, que de la promotion ou de la médiatisation. C’est par leur travail de recherche constante et d’amélioration qu’ils aspirent un jour à devenir, on leur souhaite, des références dans le milieu musical.

 

Leave a Comment