LØVTE : coup de cœur crust punk emo post hardcore venu de l’est

LØVTE : coup de cœur crust punk emo post hardcore venu de l’est

La sono s‘allume. Le son, doux, s’élève lentement vers le plafond comme des volutes de fumée de cigarette. Cela ressemble à une musique de générique de début de film, et si c’était le cas, ce serait probablement un film noir, bien sombre, et mystique aussi, emprunt de magie et de mystère. Une voix féminine se mêle aux instruments ; elle est lancinante dans sa douceur. Et puis l’action vient. Un premier cri, un grunt saturé et magnifique, sur fond de batterie, de guitares électriques et de basses en colère. C’est LØVTE. Si vous n’avez pas encore entendu parler d’eux, et bien, maintenant, c’est fait.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes qui dansent

Concert du 12 mai à Rozbrat, en Pologne

Un premier album prometteur d’un grand succès

Le premier (et unique à ce jour) album de LØVTE est sortit en septembre 2017. Il s’appelle It’s not a lack of love but a lack of communication, et compte sept titres, chantés en anglais. LØVTE vient de Pologne, et signifie « promis » en norvégien. 
Ce premier album, sorti de nulle part (pas d’EPs…), est incontestablement un bijou des plus bruts et purs à la fois.

Le phénomène LØVTE est d’une intensité rare. Sous ses sonorités brutales, LØVTE communique aussi de l’amour. La voie aiguë de Magda, en voie claire, se mêle au chant saturé.
 It’s not a lack of love but a lack of communication est un condensé d’émotions. Il pourrait être une menace portée par un pistolet de velours, comme une caresse exécutée au rasoir sur le coin de la tempe

LØVTE : Adam, Michał, Paweł, Wojtek & Magda.

Un univers esquissé au nuancier noir

Prelonging, Like you, Blessing / Womenergy, Close the door, Salatut sanat (« mots cryptés » en finnois), Savage novelty, Joy Division, sont les titres qui composent l’album. Ces noms dessinent une ambiance mystique et mystérieuse à l’oeuvre emprise d’énergie et de puissance. 

« she sold her love to death 
with her throat cut 
she goes down 
with the sun »

[extrait de Like You]

 

It’s not a lack of love but a lack of communication est un véritable coup de cœur du genre, ainsi que de tous les autres confondus. On souhaite à LØVTE une carrière aussi belle que ses débuts, et on attend de pied ferme le prochain album, ainsi que leur tournée à l’international !

L’image contient peut-être : 2 personnes

Concert du 12 mai à Rozbrat, en Pologne

Retrouvez It’s not a lack of love but a lack of communication ici !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.