« Loon » de JOKO : ou le premier EP qui ne sera pas leur dernier

« Loon » de JOKO : ou le premier EP qui ne sera pas leur dernier

On vous les a déjà présentés, le duo JOKO a sorti vendredi son tout premier EP. JustFocus vous présente donc Loon et vous propose quelques révisions au sujet des deux strasbourgeois !

De retour donc, Iris Di Napoli et Arthur Vonfelt ont encore frappés ! On les avait découvert fin novembre à l’occasion de la sortie de leur tout premier clip. Et pas un, mais bien deux titres avaient été dévoilés, le tout accompagné d’une production visuelle qui n’avait rien d’un travail d’amateur. Portés par des influences pop électro plutôt intéressantes, on attendait la suite de pied ferme.

 

Un travail envoûtant 

Après Fools, hymne vitaminé, et Even, interlude introspectif, les trois autres morceaux de l’EP interviennent comme un approfondissement de l’univers JOKO. Dès U Got, premier titre, on découvre rapidement la recette de l’opus : voix astrale, mélodie qui monte en puissance et drop électro.

L’image contient peut-être : chanteuse, intérieur, clavier, musicien, studio, enregistrement
Live session à venir

On sait comme il est dur de ne pas se répéter et de trouver des manières différentes d’occuper l’espace sonore. Pourtant, Arthur Vonfelt montre l’étendue de ses capacités. Les arrangements et autres habillages ne se ressemblent jamais. La voix et l’instrumentale ne prennent jamais l’avantage l’une sur l’autre, et si les morceaux sont très rythmés par moments, on n’est jamais largué, à l’image de Zeromorceau si fluide à l’oreille et pourtant si saccadé

Si l’on reconnait toujours les influences du groupe, on apprécie la création de leur identité propre. Pas de réinvention du style électro pop, mais une recherche d’individualité dans chacun des morceaux de l’EP, et dès la première écoute on est déjà capable de distinguer les différents univers du projet.

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte, pochette, EP, JOKO, Loon
AppleMusicDeezerSpotifySoundcloud

Pas de doutes, JOKO est là pour nous faire danser qu’on le veuille ou non. Depuis les enregistrements a cappella, jusqu’au projet abouti de 5 morceaux en passant par les compo publicitaires, on est content de les voir s’affirmer en tant que tels. Loon est présent sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement légal !

On sait que pour eux le meilleur est à venir, et l’on espère (aussi pour nous) que leur année 2018 sera remplie de dates live et de projets vidéos… En tout cas, on suivra ça de près.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.