L’Ombre nous éblouit avec Nearby, une poursuite infernale !

L’Ombre nous éblouit avec Nearby, une poursuite infernale !

L’Ombre ne cesse de nous surprendre depuis la sortie de son premier clip captivant, Castaway. C’est avec Nearby qu’il revient à l’assaut dans une poursuite infernale.

On vous en avait parlé dans une de nos playlist et on avait été subjugué tant par la musique que par l’ambiance du clip et le jeu d’acteur. L’Ombre vient nous surprendre à nouveau avec un deuxième clip qui semble faire suite au précédent.

Si Castaway nous racontait l’histoire d’une âme qui, dans sa volonté de plaire à tout prix, fini par se perdre, Nearby lui fait échos de façon significative et étrange…

L’Ombre aborde cette fois une thématique encore bien contemporaine et propre à notre époque dans laquelle on pourrait curieusement se retrouver : celle de la peur, quelle qu’elle soit, qui nous paralyse et nous empêche d’avancer, qui parfois vient contrarier nos plans, nos ambitions, nos envies… jusqu’à notre bonheur !

On fuit et pourtant elle nous rattrape et lorsque l’on décide de l’affronter, on se rend finalement compte que l’on est seul et que ce n’est que du vent, une perte de temps et d’énergie, mais qu’elle a réussi à nous achever sur place. Il sera alors temps de se relever pour reprendre la route et tenter d’aller de l’avant.

C’est tout cela et plus encore que nous raconte L’Ombre avec cette voix incroyable qui ne peut nous empêcher de penser au regretté Bowie et cette musique folk légère et évocatrice qui monte en puissance et qui vient secouer en vous la moindre parcelle d’émotion qui tente de résister.

Le clip de Nearby semble être la suite du précédent. On y retrouve l’acteur Michael Paz et l’ambiance gangster du premier court métrage. Cette poursuite nous intrigue et la chute n’en est que plus forte lorsqu’on saisit le sens de la chanson.

L'ombre
L’ombre

Site officiel de L’Ombre

On ne va pas vous mentir, on est complètement conquis par ce projet qui se révèle au fil des titres de plus en plus intense.

L’Ombre a sorti son premier Ep le 20 octobre dernier et continue de nous bouleverser.

Si vous ne l’avait pas encore découvert, il reste 2 titres qui n’ont pas encore été dévoilé sous forme de clip… Peut on s’attendre à la suite de l’histoire ?

L’ombre sait nous tenir en haleine !

Page Facebook de L’Ombre

Laissez votre commentaire