Lifehouse : nouvel album et concert aux Etoiles

Lifehouse : nouvel album et concert aux Etoiles

Le groupe Lifehouse est de retour ! Leur nouvel album, Out of the Wasteland, est prévu pour le 26 mai prochain et il faudra attendre le 26 septembre 2015 pour les apprécier en concert aux Etoiles à Paris.

Fondé en 1996, Lifehouse fait partie de ses groupes de rock US que l’on voit trop rarement en France et qui a bien failli se séparer pour de bon en 2013, lorsque chacun de ses membre a voulu se focaliser sur leurs projets solos.
Toujours accompagné de Rick Woolstenhulme (batterie), Bryce Soderberg (bassiste et chœur), Jason Wade (au chant) semble avoir trouvé le bon équilibre pour son groupe qui a pourtant souffert du départ de Ben Carey en décembre dernier. Ce dernier est remplacé par Pelle Hillström à la guitare.
Avec déjà 6 albums à leur actif, Lifehouse est connu pour ses chansons à la fois mélancoliques et énergiques ; on s’attend encore à un album tendre et spirituel, mené par la voix rocailleuse et tellement sensuelle du Jason Wade, auteur de la plupart des chansons du groupe.

Chez Lifehouse, c’est la mélodie qui prime : accrocheuse et charmante, fédératrice que le public aime reprendre en chœurs. Il semblerait qu’après la tourmente, le groupe est décidé de revenir à ses origines, proposant une musique proche de leur premier album, No Name Face. Apparu en juillet 2013 comme un teasing pour leur dernier album, Flight est une superbe ballade au piano qui monte crescendo en émotion. Il semblerait que leur récent changement de label leur ait donné une nouvelle liberté.

Il y a trois mois, sortait un premier clip sur leur chaîne youtube, Hurricane, annonçant par la même occasion la sortie de Out of the Wasteland, leur septième opus pour le 26 mai.

Il seront donc en concert avec notre partenaire Livenation le 26 septembre aux Etoiles ; cet ancien cabaret très intime sera parfait pour leur nouveau départ. 

EDIT : Suite au remplissage fulgurant de la salle des Etoiles lundi matin (en moins de 10 min), Lifehouse annonce une autre date, le 25 septembre au Bataclan. Mise en vente le 21 mai à 10h !

Laissez votre commentaire