Les découvertes musicales de JustFocus du mois de juin 2018 !

Les découvertes musicales de JustFocus du mois de juin 2018 !

Tous les mois, JustFocus vous parle des artistes qui viennent de débuter et dont on est tombé sous le charme. Voici les découvertes musicales JustFocus du mois de juin 2018 !

Cette année, on fait peau neuve et on a décidé de créer de nouvelles rubriques dont cet article mensuel fait partie. Il nous permettra de vous faire découvrir des artistes tout jeunes, tout frais, qui ont juste un single ou un EP à leur actif ou s’apprêtent à sortir un album. On ne vous a pas encore parlé et leur actualité peut être encore discrète… Mais on meurt d’envie de les partager avec vous !

Canek présente : Kwamie Liv

Kwamie Liv a été découverte pour la première fois par un public stupéfait au Pitchfork Festival à Paris où elle a présenté sa chanson 5 AM de son EP intitulé Lost In The Girl. La voix douce et sensuelle de la chanteuse à des influences variées, notamment la musique du Danemark, Turquie, Zambie, Afrique du Sud et Irlande, a préparé la chanteuse pour la sortie de son premier album studio Lovers that Come and Go « Ce nouveau projet, mon premier album, demandait plus de réflexion. J’avais besoin de plus de temps et d’espace pour le rendre vivant. Je n’ai pas choisi de faire une pause de quatre ans: c’était juste nécessaire. J’avais besoin de ce temps », elle a dit au magazine Konbini.com.

Et c’est le morceau Follow My Heart qui devient véritablement l’avant-goût de l’album. Avec une production très minimaliste et en gardant la sensualité de la voix de la chanteuse, Kwamie Liv donne place à la pure fragilité du chagrin d’amour « But if I call you up one time late night when i get high, will you come pick me up or tell me find another ride? » (Mais si je vous appelle une fois en fin de soirée, allez-vous venir me chercher ou me dire de trouver un autre trajet?). Kwamie Liv est la preuve que la simplicité est un excellent ingrédient pour laisser la place à l’intimité et au talent. 

Noucky Zan présente: Korgelt 

Ça faisait longtemps qu’on était pas tombé sur un artiste de Trip Hop et quand ça arrive ça fait du bien. Korgelt est un artiste Franco-Albanais, producteur d’une musique chill qui passe toute seule, portée par la voix soul super agréable de Mariza Ikonomi.

Des guitares et violons viennent ponctuer le tout merveilleusement bien donnant à cette musique un aspect soit plus rock soit plus pop, soit plus folk. C’est sur le titre Got A Broken Heart que vous les avons découvert et en explorant le soundcloud de Musigamy (on y retrouve d’ailleurs avec plaisir le groupe Why Elephant sur ce compte, qu’on avait découvert l’année dernière, on est tombé sur d’autres titres du même genre comme Dont’ Hesitate et I Miss Your Sound en featuring avec Elsa Kopf ou We Were Lovers de nouveau avec Mariza Ikonomi. On a adoré la présence du violon qui donne un côté traditionnel aux morceaux.

Cette musique est parfaite pour ponctuer vos trajets, pour se détendre en rentant du boulot ou à partager en soirée avec vos amis. 

Emma Da Palma présente : Tessa Violet 

On vous en parle dans la playlist de la rédaction #110, Tessa Violet est aussi l’une de nos découvertes de ce mois-ci. Les connaisseurs nous diront que nous sommes un peu en retard, la jeune Américaine sortira le 3 août prochain son deuxième album ! Depuis 2007 elle anime aussi sa propre chaîne Youtube, entre vidéos de blog et créations musicales, Tessa Violet s’entoure d’autres artistes comme Dodie

Issue d’une génération d’artistes polyvalents, il n’est pas étonnant de voir le soin qu’elle met dans ses clips et son esthétique. Le clip de Crush, réalisé par Jordan Harms & Isaac White, en est le parfait exemple : amusant, coloré, dynamique. Le son de Tessa Violet a quelque chose de simple mais des plus efficace : une mélodie presque enfantine et une voix légère.

Crush est à écouter sans modération, et les plus curieux pourront aller écouter Haze, autre single sorti il y a 1 an, et qui compte déjà plus d’un million de vues sur Youtube.  

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.