Les découvertes musicales de JustFocus du mois d’avril 2018 !

Les découvertes musicales de JustFocus du mois d’avril 2018 !

Tous les mois, JustFocus vous parle des artistes qui viennent de débuter et dont on est tombés sous le charme. Voici les découvertes musicales JustFocus du mois d’avril 2018 !

Cette année, on fait peau neuve et on a décidé de créer de nouvelles rubriques dont cet article mensuel fait partie. Il nous permettra de vous faire découvrir des artistes tout jeunes, tout frais, qui ont juste un single ou un EP à leur actif ou s’apprêtent à sortir un album. On ne vous a pas encore parlé et leur actualité peut être encore discrète… Mais on meurt d’envie de les partager avec vous !

Canek présente : Sasha Sloan 

Nostalgie et Mélancolie. Voilà comment on pourrait décrire l’univers de la chanteuse américaine Sasha Sloan. Parallèlement, Sasha Sloan est derrière les plus grands hits pop de l’actualité comme parolière, notamment Never Be The Same de Camila Cabello,  Faded Love de Tinashe et I Do de Idina Menzel. Cependant, c’est sur son premier EP intitulé Sad Girl où elle brille véritablement en explorant le thème de la dépression dans tous les contextes notamment familial sur Ready Yet, une chanson dédiée à son père, romantique sur Runaway et amicale sur Normal. 

Normal est le premier single de son EP qui parle de l’évasion totale de ses problèmes à travers l’alcool, les fêtes, entre autres…« Keep on playing that song that I don’t like, I just wanna feel normal for the night ». Normal et sa production avec des touches électro, nous dévoile parfaitement la fragilité derrière une personne qui est momentanément perdue dans la vie. On l’entend à travers sa voix douce, on se souvient, on s’identifie. Voilà la magie de Sasha Sloan.

Emma présente : Liv Dawson

Liv Dawson souffle un vent de nouveauté sur la scène électro-pop britannique. Si c’est en 2016 avec Tapestry que l’on découvre la londonienne de 19 ans, c’est avec son single Searching qu’elle arrive jusqu’aux oreilles de tous. Pas le temps pour elle de jouer les novices, elle s’associait déjà avec le fameux duo Disclosure pour trouver de quoi rythmer sa voix déjà mature de quelques sonorités house. Difficile également de rester immobile à l’écoute de Talk son nouveau morceau, qui nous fait vaguement penser au travail de Dua Lipa, et que l’on compte ajouter sur notre playlist estivale…

Alors on prend notre mal en patience et l’on attend des informations éventuelles sur un premier opus et de nouveaux lives. Liv Dawson est un nom à retenir ce mois-ci, mais à suivre sans limite !

Guillaume Moreau présente : RAMO

RAMO, c’est l’exotisme, le sauvage. Avec la sortie de leur nouvel EP, Ramo lance des sons délurés, chaleureux avec des claviers séquencés merveilleusement calibrés. Leur premier titre, Tout Ira Bien ne déroge pas à la règle et donne l’ambiance qu’est leur univers. Le projet vous intrigue ? Sachez qu’une tournée est déjà prévue, notamment au Café de la danse le 16 mai prochain ou encore au Hello Birds Festival le 16 juillet. Bientôt un nouvel album ? On l’espère en tout cas !

Noucky Zan présente : Yamin Alma

Sa voix vous rappellera certainement celle d’Asaf Avidan. Son premier album into the blue est sorti le 9 novembre 2017 et c’est un petit bijou de folk à l’ancienne. Un peu de Bob Dylan, de la guitare, de l’harmonica, un son tout doux et des chansons qui prennent leur temps. Ce qu’on aime chez Yamin Alma, c’est qu’il ne fait pas de compromis pour aller vite et imposer un rythme. Sa musique s’écoute posément au soleil, dans la langueur d’une après midi de printemps ou accompagné d’un coucher de soleil. Un peu mélancolique parfois, un peu bluesy, mais toujours lumineuse quoiqu’il en soit.

Malgré toutes ses influences américaines, ce jeune homme nous vient de Perpignan. Il s’est démarqué l’année dernière aux inouï du Printemps de Bourges et poursuit gentiment son chemin. Aujourd’hui sa musique nous est parvenue… Un peu en retard on vous l’accorde, mais on ne regrette pas cette découverte !

Mathilde Rault-Pauillac présente : Fiona Walden

Musicienne et chanteuse hors pair, la jeune marseillaise de 27 ans Fiona Walden, a su convaincre les grandes Francofolies de La Rochelle lors de l’édition 2017, et s’est faite une petite place dans le monde de la musique. Après un premier EP baptisé Wanted sorti en 2015, Fiona Walden enregistre actuellement un premier album, dont Shoot Me Down, au clip sobrement efficace, est le premier extrait. Avec sa pop-country singulière et sa voix grave imposante, l’artiste a tous les ingrédients nécessaires pour charmer le public.

Léa Fernandez présente : KNOWER

Vraiment un ovni de la scène musicale actuelle, on les a découverts en début d’année et on a eu la chance de les voir il y a 3 semaines à Lyon. En live leur énergie est sensationnelle, et leur musique fait vraiment bouger tout le monde.

Ça plaira à tous les amateurs d’électro mais aussi aux personnes qui aiment le jazz actuel, car ils mélangent beaucoup de passages très funk ou jazz avec des solos épiques ! Les musiciens ont tous fait des études de musique, et viennent de Los Angeles. Ils ont ouvert pour plusieurs concerts des Red Hot Chili Peppers et leur notoriété est en train de grandir de plus en plus.

Aline Jane Isa présente : Whatever Motherfuckers 

« We are Whatever Motherfuckers, and we are playing Rock’N’Roll ». Acide, ironique, comique, la joyeuse bande de Finlandais a mis en ligne leurs deuxième et troisième EPs, Different Faces et Ugly and Unclean la semaine dernière! The Wasted Ones, leur premier EP, a deux ans tout pile. La bande a mis ces deux années à profits pour faire de la scène, avec une énergie folle! 

Et pour le mois prochain, Whatever Motherfucker annonce l’enregistrement de 5 nouveaux titres, de quoi faire un nouvel EP, donc! En attendant, vous pouvez écoutez Ugly and Unclean dans le lien ci-dessous. Mais avant cela, on laisse le mot de la fin aux rockeurs venus du froid : « As you may have noticed, WEMF is by now widely recognized as the best thing that happened to rock’n’roll ever since the fucking Beatles. »

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.