Le retour très attendu des sud africains de Die Antwoord

Le retour très attendu des sud africains de Die Antwoord

Les sud africains de Die Antwoord sont de retour et ils nous l’ont bien fait savoir. Un nouveau titre, FAT FADED FUCK FACE, cette semaine et une sortie d’album le 16 septembre. On attend ça avec impatience !

On les avait vu l’année dernière au Solidays et on avait pris une grosse claque…

Die Antwoord, de retour !

Malgré des rumeurs de séparation, le groupe est bel et bien de retour et ils commencent sérieusement à secouer la toile avec de nouveaux titres. Le premier We Have Candy est sorti pendant le mois d’août et nous avait réjoui.

On avait déjà halluciné avec Banana Brian il y a quelques semaines et un clip a fait son apparition le 31 août :

Encore une fois complètement délirant et hyper électro, Banana Brain est explosif et on retrouve leur patte déjantée, décalée… complètement barrée. Yo-Landi y drogue ses parents pour partir en trip avec son acolyte Ninja. A ne pas reproduire chez vous bien entendu. 

Leur dernier titre, FAT FADED FUCK FACE, surf sur un autre registre. Plus hip hop, il est subversif comme on l’aime et ne lésine pas sur des paroles plus que provocantes :

Leur quatrième album, Mount Ninji & Da Nice Time Kid, sort cette semaine et il est on ne peut plus attendu !

D’autres projets ?

Mais d’où viennent les rumeurs de séparation ?
Et bien il semblerait que le groupe prévoit de sortir un cinquième album avant de faire une pause musicale pour se consacrer à un autre projet. Ninja et Yo-landi aimeraient réaliser un film. On est plus que curieux de découvrir quel en sera le sujet et on ne doute pas qu’il y aura, du sexe, de la drogue et beaucoup de musique.

En attendant, le groupe va débuter une tournée au Etats Unis puis en Australie à partir du 21 septembre. On guète avec impatience les premières dates européennes. On vous tient au courant !

Site officiel de Die Antwoord

Leave a Comment