Le retour de Pink avec Beautiful Trauma

Le retour de Pink avec Beautiful Trauma

Après 5 ans d’absence depuis son célèbre album, The Truth About Love, Pink est de retour avec son septième album studio intitulé Beautiful Trauma.

Le côté Beautiful: les ballades 

Dans Beautiful Trauma, Pink nous dévoile ses ballades les plus poignantes notamment But We Lost It, For Now et You Get My Love où l’on découvre la virtuosité vocale de la chanteuse. Pink présente aussi son côté nostalgique sur son enfance dans Barbies, où elle parle de la difficulté de grandir et de devenir adulte, ainsi que dans son hit What About Us : « We are children that need to be loved » (On est des enfants qui ont besoin d’être aimés). Elle est plus courageuse que jamais sur Wild Hearts Can’t Be Broken « There’s not enough rope to tie me down, There’s not enough tape to shut this mouth » (Il n’y a pas assez de corde pour m’attacher, Il n’y a pas assez de ruban pour fermer cette bouche). Finalement, Whatever You Want, se distingue des autres par son incroyable et puissante mélodie du refrain. 

Les ballades ont constamment été présentes dans le répertoire de Pink, qui les interprète toujours avec une vraie émotion qui reste très présente dans ses nouveaux morceaux. 

Resultado de imagen para pink beautiful trauma

Le côté Trauma: les morceaux dansants 

L’élément le plus particulier et unique de Pink, en dehors de son énorme talent, est le fait qu’elle parle sans aucune censure; elle prime toujours sur le réel, même si certes des fois choquant, plutôt que sur l’artificiel. Revenge est un parfait exemple de cela avec des paroles telles que « You piece of shit, you treat us like a garbage pit » où Pink se lance dans le rap, accompagnée d’Eminem, qui ajoute une énergie supérieure au morceau. D’un autre côté, la chanson Secrets est un clin d’oeil à Kylie Minogue et son univers dance, Better Life fait appel à sa facette la plus pop et enfin Where We Go est un intéressant mix entre pop et folk. 

Cependant, ce sont Beautiful Trauma, un morceau absolument exceptionnel, et I Am Here avec des touches Gospel qui illustrent à la perfection le côté beau et frénétique du concept de l’album, en alternant des couplets à tempo lent et des chorus très dynamiques. 

Resultado de imagen para pink

 

Encore une fois, Pink ne déçoit pas. Beautiful Trauma est bien un album pop réussi, avec tout les bons ingrédients: des refrains dansant, des paroles profondes et sous la direction des plus grands producteurs de la pop tels que Greg Kurstin, Max Martin, Shellback et Jack Antonoff. Cependant, même s’il y a de très bon morceaux dans l’album, en particulier Beautiful TraumaBetter Life, But We Lost It et I Am Here, l’auditeur n’échappe pas à l’envie de vouloir écouter quelque chose de différents et de plus risqué.

Par conséquent, on a des morceaux comme Secrets et le basique et répétitif refrain de Revenge qui n’arrive pas à être à la même hauteur que les morceaux de ses précédents albums. On conseillerait à Pink de s’éclater davantage, ce qui est d’ailleurs son point le plus fort, plutôt que de rester figée dans les codes traditionnels de la pop. Pour ma part c’est un 8/10.

Laissez votre commentaire