Le retour de Kyo

Le retour de Kyo

Le groupe de Pop Rock français Kyo a annoncé son grand retour le 16 janvier dernier. Ce soir, leur premier single sera diffusé en exclusivité sur Virgin Radio.

Kyo, c’est l’histoire de 4 garçons, Benoît Poher, Fabien et Florian Dubos et Nicolas Chassagne, qui montent un groupe de Rock en 1994 et font des concerts dans les écoles et les petites salles régionales avant de se lancer sur un tremplin rock en 1997. Découverts alors par Sony, ils signent leur premier contrat, mais il faudra attendre 2000 pour entendre leur premier album Kyo sur le label Jive/Zomba France. Ce n’est qu’en 2003 que le groupe explose véritablement et devient la révélation rock française. En 2004, ils remportent 3 victoires de la musique et Le chemin est sur toutes les ondes. Ils sont sacrés meilleur groupe français par le Prix Roger Seiller de la SACEM. A la fin de l’année, sort « 300 Lésions » qui est accueilli avec enthousiasme par les fans.

C’est après leur tournée fin 2005 qu’ils annoncent vouloir faire une pause. Ils écrivent et composent alors beaucoup pour d’autres projets : Sita (qui chante sur la fameuse chanson Le chemin), Jenifer, Johnny Hallyday, Le Roi Soleil, Thierry Amiel ou encore Emmanuel Moire et Emma Daumas. En 2007, apparaît le groupe Empyr avec The Peaceful Riot où l’on retrouve Benoît et Florian accompagné de Fred de Watcha, de Benoît de Pleymo et de Jocelyn de Vegastar. Un deuxième album, Unicorn, sort en 2011.

Depuis 2013, le groupe complote et mijote en douce un album qu’on a hâte de découvrir. Aujourd’hui, c’est le moment du grand retour. Virgin Radio annonce la diffusion en exclusivité, le 24 janvier à 21h, du premier single de Kyo : Le Graal. Il sera en vente à partir du 27 janvier.

Il faudra attendre le 24 mars prochain pour découvrir l’album L’équilibre dans son intégralité.
Il paraîtrait qu’il sonnerait plus rock que 300 Lésions ? On le souhaite !

Laissez votre commentaire