Le phénomène Dirty Loops

Le phénomène Dirty Loops

Attention découverte ! Ce groupe suédois sera en concert le 19 octobre au Café de la Danse et il est fort à parier que leur musique ait du succès.

Originaire de Stockholm, Jonas Nilsson (chant / claviers), Henrik Linder (basse) et Aaron Mellergardh(batterie) se sont rencontrés à l’université Södra Latin où ils ont étudié la musique. Fort de leur différentes influences, ils n’ont pas tardé à mettre leurs talents en commun pour fonder le groupe en 2008.
En 2011,  Andreas Carlsson, producteur et compositeur, devient leur manager. Très vite, il les guide dans leur façon de communiquer et de se présenter en public. La maîtrise de leur image et de leur musique devient alors une force pour ce groupe au son particulièrement soigné.

Leur musique est un hommage à la pop des années 80 et 90. On sent du Michael Jackson ou du Stevie Wonder dans leurs influences. Ils relèvent leurs compositions pétillantes et joyeuses avec une touche expérimentale issue du jazz fusion. C’est dynamique, et la voix de Jonas finit de vous emporter avec ses envolées et son timbre glissant et doux. On est aussi saisi par la virtuosité du bassiste à la technique propre et aux riffs funk particulièrement bien exécutés.

C’est leurs reprises qui ont créé le buzz sur la toile : Adèle, Justin Bieber, Britney Spears, Rihanna, Lady Gaga et plus récemment Stromae, les suédois ont le don de mettre leur patte rythmique et mélodique sur tous les titres qu’ils touchent. C’est début 2014 que leur premier titre « Hit me » sort sur Youtube. Succès immédiat au Japon, Dirty Loops commence progressivement à toucher le reste de la planète et nous sommes sur le point d’avoir la chance de les entendre en live.

Leur premier album « Loopified » est disponible sur Itunes depuis le 19 août et si vous chercher un concert punchy avec 3 jeunes qui en mettent plein la vue, rendez-vous le 19 octobre au Café de la Danse !

[vsw id= »nls1HtXQe8E » source= »youtube » width= »575″ height= »425″ autoplay= »no »]

[button link= »http://www.dirtyloops.fr/ » variation= »grey »]Site de Dirty Loops[/button]

[button link= »https://www.facebook.com/dirtyloopsofficial » variation= »blue »]Page Facebook[/button]

Laissez votre commentaire