Lauryn Hill est de retour

Lauryn Hill est de retour

Cette année, c’est le grand retour de la Diva du rap. Lauryn Hill sera en concert au Zénith de Paris le 13 septembre prochain. Un événement à ne pas manquer. 

A 38 ans, Lauryn Hill n’a pas sorti de nouvel album depuis 2001. Mais tout le monde se souvient parfaitement de ses débuts fulgurants au sein des Fugees aux côtés de Pras Michel et Wyclef Jean. The Score avait été vendu à  plus de six millions d’exemplaires . Avec quelques titres mémorables comme Killing Me Softly ou Ready or Not, cet album a marqué le hip hop et, de façon générale, la musique de la fin des années 90.

Lauryn Hill a ensuite commencé une carrière solo et son album The Miseducation of Lauryn Hill, sorti en août 1998, avait été salué par la critique. En 1999,  elle est nommée 11 fois et remporte cinq prix aux Grammy Awards dont l’album de l’année, le meilleur nouvel artiste. Elle enregistre ensuite un album live de nouvelles chansons, MTV Unplugged No. 2.0. Ces apparitions par la suite deviennent de plus en plus rares.

Rattrapée par ses problèmes fiscaux et récemment sortie de prison, une rumeur raconte que Lauryn Hill travaillerait sur un nouvel album dont le titre serait Consumerism ainsi qu’un projet baptisé Letters From Exile. Mais aucune note ne s’est encore échappée des studios et l’album se fait attendre par les fans qui piaffent d’impatience.

En attendant, la rappeuse vient d’entamer une tournée internationale qui passera par Paris le 13 septembre prochain. Les places seront mises en vente lundi 28 avril sur le site de Live Nation à partir de 10h.

Leave a Comment