La tête dans Les Etoiles pour Live Nation

La tête dans Les Etoiles pour Live Nation

Hier avait lieue la soirée d’inauguration des Etoiles, nouvelle salle parisienne dans le quartier de Château d’Eau dont la programmation sera assurée par notre partenaire Live Nation. L’occasion pour nous de découvrir un nouveau lieu pour vos prochaines sorties.

A deux pas de la sortie du métro Château d’Eau, Les Etoiles est une salle refaite à neuf, d’une capacité de 300/350 personnes. En plus des bars  aux alentours et de l’ambiance populaire qui règne dans les rues adjacentes, Live Nation souhaitait dynamiser culturellement ce quartier déjà très fréquenté : apporter de la musique et du sang neuf en proposant de nouveaux artistes à découvrir.

Une ambiance de cabaret intimiste, sobre et élégante à la fois, qui annonce d’ores et déjà beaucoup de convivialité pour des concerts acoustiques, showcases et autres spectacles. La salle comprend un petit bar et une mezzanine cosy, quelques tables hautes dans la fosse et deux magnifiques palmiers en décor encadrent la scène. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour une sortie concert sympa et en toute simplicité. L’acoustique de la salle est bonne et tout laisse à présager de bons moments à venir.

Lors de la soirée d’inauguration, Live Nation nous a présenté 2 de ces derniers poulains dont l’excellent chanteur/human beatbox Sly Johnson. Son nouvel album, financé grâce à un crowdfounding sur Kisskissbankbank, a rencontré un franc succès et on ne doute pas de revoir rapidement ce jeune homme très talentueux sur les planches.

La programmation des Etoiles sera lancée dès la fin du mois, aussi, je vous conseille de jeter un œil sur le programme qui s’annonce alléchant. C’est le groupe britannique Kill it Kid qui commencera les hostilités le 30 octobre avec une musique entre Blues, Grunge et Rock US.

Laissez votre commentaire