The Buttshakers - In the city

La soul consciente de The Buttshakers à découvrir avec In The City

The Buttshakers porte haut la soul fervente avec leur nouvel album hautement énergique Sweet Rewards, emmené par un clip politique.

The Butsthakers a fait appel au réalisateur Bill Streeter pour le clip d’In The City évoquant les brutalités policières aux Etats-Unis.

Revoici donc The Buttshakers, plus affûtés que jamais, avec leur funk soul ultra dynamique, et ses rythmes de danse qui donnent une énergie folle. Ce groupe, qui aurait fait un malheur chez Motown ou Stax vient de Lyon, et signe avec ce nouvel album l’un des disques aboutis de sa carrière. Pour son nouvel album Sweet Rewards, le combo a signé chez Underdog Records et enrichit son cocktail furieux de soul old school, rock garage et funk nerveux avec l’ajout de choeurs gospel, de cuivres, de cordes, de clavier à nappes psychédéliques ou de slide-guitar.

Avec au chant la fantastique Ciara Thompson, The Buttshakers s’offre pour In The City, le second titre de l’album, une vidéo à portée sociétale. Sous la direction de Bill Streeter, Hydraulic Studios, la vidéo explore les tensions qui ont suivi la mort de Michael Brown en août 2014. Les émeutes qui ont eu lieu pendant cette période ont été le précurseur d’une vague de manifestations citoyennes, en réaction et à la suite de violences policières et de fusillades survenues aux États-Unis et ont lancé à l’échelle nationale le mouvement Black Lives Matter dans la sphère publique. Reflétant le climat social actuel, St Louis est un exemple parfait des tensions socio-économiques et raciales ressenties à travers les États-Unis: une ville racialement divisée, luttant pour surmonter une longue histoire de dépression économique et d’inégalité.

Voici la vidéo d’In The City par The Buttshakers :

Alliance d’une section cuivres machiavélique, d’accords de guitares anti-rhumatismes, d’une section rythmique endiablée et d’une chanteuse survoltée, ce combo saura vous charmer par ses assauts frénétiques. Éminemment inspiré par la scène de Detroit des 70’s et les meilleures productions de l’époque, le groupe vous offrira un rafraîchissant retour aux sources du son Motown. A suivre, sur scène et en disque, avec leur nouvel album Sweet Rewards.

The Buttshakers
Nouvel album Sweet Rewards
Sortie en février 2018 chez Underdog Records
Le Facebook des Buttshakers

The Buttshakers - Sweet Rewards
The Buttshakers – Sweet Rewards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.