[Critique] « Heavy Rules » – Alma : pop finlandaise de haut vol

[Critique] « Heavy Rules » – Alma : pop finlandaise de haut vol

L’artiste pop émergente de nationalité finlandaise Alma a dévoilé sa première mixtape intitulée Heavy Rules.

 

Girl Power

En ayant la célèbre Charli XCX comme productrice de son premier album studio, Alma intègre une élite de chanteuses pop pour donner de l’énergie à sa mixtape. Tout d’abord, MØ, responsable du hit de l’été 2015 Lean On avec Major Lazer, continue sur le même chemin de musique dance sur Dance For Me. Il s’agit d’un morceau simple mais très efficace qui fait immédiatement bouger l’auditeur avec les harmonies et le beat avec des touches de jeux vidéo. Ensuite, nous avons la présence de Tove Styrke sur Good Vibes, l’artiste révélation de cette année, qui accompagne Lorde en Amérique du Nord et Katy Perry en Europe sur leurs tournées respectives. Good Vibes est une chanson d’amour avec un beat moins puissant mais des mélodies complètement entraînantes « Give me one last high, Give me one last night, And a kiss goodbye would you? ». Un excellent mélange entre tristesse et joie. 

Resultado de imagen para alma tove styrke

Finalement, nous avons le brillant Chit Chat avec l’artiste électropop Kiiara. Les mélodies, la production et l’effet autotune sur la voix marchent parfaitement. Chit Chat s’agit vraiment d’une rencontre des éléments nécessaires pour avoir un hit, de la même famille que ses anciens excellents singles Dye My HairChasing Highs et All Stars avec le DJ français Martin Solveig. Chit Chat est une extase totale. 

 

Sensibilité

Certes, Alma est une artiste pop à part entière mais aussi une artiste avec une énorme sensibilité. Elle nous parle de sa difficulté à découvrir la vie de popstar internationale en déclarant qu’elle préfère revenir dans les bras de son amoureux que connaître le succès « I hope I don’t make it, I do, I do, I hope I don’t make it, ’cause I wanna get back to you » (J’espère que je ne vais pas réussir, Je le pense, je le pense, parce que je veux revenir avec toi). 

En effet, le succès d’Alma est dans son honnêteté. Elle reste fidèle à elle-même et son image n’est pas basée sur quelque chose de superficiel, en particulier sur Fake Gucci « If you want some luxury, there is not much I can give than, Fake Gucci and my love » (Si tu veux du luxe, je ne peux pas donner grand chose, juste du faux Gucci et mon amour). 

Resultado de imagen para alma

Alma n’a qu’une direction : le succès. La production, les mélodies et les paroles, sont entraînantes mais elles vont bien au-delà. Il y a une véritable sensibilité et la production est faite de sons jamais utilisés dans la musique mainstream. « I can’t stop winning, ‘Cause baby I’m a legend » (Je ne peux pas arrêter de gagner, Parce que je suis une légende) Alma chante sur Legend et nous sommes tout à fait d’accord. Alma nous a conquis.

Alma sera sur la scène des Étoiles à Paris le dimanche 21 Mai. Un concert à ne pas rater. 

8,5/10

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.