La playlist de la rédaction #25 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #25 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #25, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. Solange à Kings of Leon en passant par Charlott OC, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Piotr

Wax Tailor – The Chase
Ce musicien et producteur francilien sort des sons hip-hop depuis des années, ils sont souvent à couper le souffle. Son succès phénoménal est du au caractère fédérateur de ses compos, la part étant aussi donnée aux instruments et au chant. Le rap n’est pas en reste avec ce track euphorique et tout en chaloupe.

Jagwar Ma – Give Me A Reason

Le groupe australien continue dans sa lancée et confirme son exploitation du fillon psyché-pop en allant sur les traces des Happy Mondays ou bien de Primal Scream. Globalement ça donne pas mal de bonnes vibrations dance et ça fait du bien.

Le choix de Greg

Solange – Cranes in the Sky

Il serait réducteur de l’introduire ainsi, mais la petite soeur de Beyoncé (c’est dit), revient en cet automne 2016 avec un nouvel album d’une qualité incontestable. Cranes in the Sky, premier extrait de A Seat at the Table, est un ballade mélancholique mariant à la perfection le R&B et la neo soul. Aidée de Raphael Saadiq à la production, Solange tutoie les anges avec une voix douce rappelant celle d’Aaliyah. Accompagné d’un clip à l’esthétique impeccable, Solange prouve que l’on peut être « soeur de » et avoir quelque chose d’autre à montrer !

Maroon 5 feat. Kendrick Lamar – Don’t Wanna Know

L’émancipation continue pour Maroon 5. Après avoir fait leurs armes en tant que groupe pop-rock pendant des années, Adam Levine et ses copains poursuivent leurs explorations sonores avec un titre aux sonorités tropicales assez efficace. Aidé du très talentueux Kendrick Lamar, Don’t Wanna Know réchauffera l’hiver le temps de cette escapade musicale.

Tove Lo – True Disaster

Après avoir annoncé la couleur avec Cool Girl, premier extrait de Lady Wood, le deuxième album de Tove Lo, dont la sortie est prévue pour le 28 octobre prochain, Tove Lo enfonce le clou avec True Disaster. Servant de single promotionnel, ce titre reste dans la veine de ce que la jeune suédoise fait de mieux, une pop electro légèrement rétro, mais tout ce qu’il y a de plus moderne et d’agréable.

Two Door Cinema Club – Je Viens De Là

Voici un groupe irlandais qui a toujours su nous faire danser et nous faire apprécier toutes les directions musicales qu’il a entamé. Avec Je Viens De Là, le trio nous offre une chanson d’indie rock emprunte de funk comme à leur accoutumé. Encore un titre annonciateur pour leur troisième album, Gameshow, qui sortira le 14 octobre prochain. Préparez vous à danser et jumper !

Les choix de Noucky

Charlotte OC – Darkest Hour

Après un single, Blackout, sorti l’été dernier, Charlotte Mary O’Connor revient avec un nouveau titre. Elle poursuit la diffusion de sa dark pop avec subtilité et sensualité. Un univers qui émerge et qui fascine déjà. Cette talentueuse chanteuse et compositrice anglaise est en train de se faire tout doucement une place et on attend avec curiosité une annonce d’album !

Retrouver la chaîne Vevo de Charlotte OC

Talisco – Stay

Jérôme Amandi est de retour et vient de nous annoncer un nouvel Album de Talisco pour le 27 janvier prochain : Capitol Vision. Autant dire qu’on est particulièrement impatient quand on se souvient de la qualité du précédent Opus. Justfocus a pu le rencontrer au Mama Event et vous pourrez bientôt retrouver son interview sur le site. En attendant, on vous laisse savourer ce titre punchy et frais dont le clip est particulièrement fun !

Totorro – Yaaaago

OVNI dans le monde du rock, voilà un groupe pas du tout mainstream qu’on découvre avec grand plaisir. Une musique dans parole, accrocheuse, lumineuse et bondissante. Une grand respiration dans le paysage du rock français, ces 4 rennais seront en concert le 3 novembre pour la release party de leur 2ème album !

Les choix de Soraya

Saint Motel – Born Again

Saint Motel, encore un groupe indie pop américain dont on ne retiendra propablement pas longtemps le nom. Mais tout de même, leur titre Born Again vaut tout de même le détour, ne serait-ce que pour l’ambiance feel good de la chanson. On n’a jamais assez de chansons qui mettent de bonne humeur!

Kings of Leon – Muchacho

Encore une pépite tout droit sortie de dernier album de Kings of Leon, WALLS. Cet opus, sorti le 14 octobre, signe vraiment le renouveau du groupe, avec un son plus élaboré et des influences plus larges, comme sur le titre Muchacho qui aurait eu sa place sur la BO de Django.

Leave a Comment