La playlist de la rédaction #99 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #99 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #99, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Pete Yorn & Scarlett Johansson à Jorja Smith en passant par Snow Patrol, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Noucky

Pete Yorn & Scarlett JohanssonBad Dreams

Lorsqu’on nous a annoncé récemment que Scarlett Johansson et Pete Yorn allait de nous sortir un album ensemble, nous n’en avons d’abord pas cru nos yeux. À présent, ce sont nos oreilles qui restent incrédules devant cette excellente nouvelle ! On se souvient très bien de leur premier projet en duo, Break Up en 2009 : un album pop folk qui fonctionnait divinement bien. Aujourd’hui, ils s’apprêtent à sortir un nouvel EP, Apart, le 1er juin prochain et nous teasent avec ce premier titre : Bad Dreams, plus rock ! (À voir ici)

Gavin James Always

Deuxième extrait de son deuxième album, Gavin James ne cesse de nous surprendre et de nous faire rêver avec des titres intenses et doux à la fois. Always est un titre magnifique que Gavin a eut la chance de pouvoir enregistrer avec son groupe dans l’écrin d’Abbey Road Studio. Le son n’en prend que plus d’ampleur et on aime ça ! Only Ticket Home, son prochain album est prévu pour la rentrée 2018… Il va falloir attendre. Mais nous aurons de quoi patienter, puisqu’il sera le 2 juin au Café de la Danse pour nous faire frémir. (À voir ici)

Florence + The MachineSky Full Of Song

On ne présente plus Florence + The Machine. Nous sommes toujours à l’affût de nouveautés les concernant et la semaine dernière nous avons été gratifié d’une belle surprise : un nouveau titre, Sky Full Of Song, annonçant un prochain retour. On est pas loin de la ballade irlandaise qui prend une tournure pop. C’est beau et émouvant ! Autant vous dire qu’on attend avec impatience l’apparition d’une date pour un prochain album ! (À voir ici)

PentatonixTOP POP, VOL. I MEDLEY

Cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas sorti de medley, eux qui savent si bien en faire. En principe, ils avaient l’habitude de choisir une thématique aussi ambitieuse que l’histoire de la musique ou bien un artiste aussi puissant que Daft Punk, Michael Jackson ou Beyoncé. Cette fois, les Pentatonix ont décidé de nous faire un résumé de leur nouvel album. Un condensé de bonne humeur, de reprise de tubes et de titres originaux ! Que dire à part qu’ils ne cessent de nous bluffer et on est ravis de constater que leurs nouvelles compositions marchent bien. À quand une nouvelle tournée européenne ? Peut être pour la fin de l’année ?

F U Z E T AWhat We’ve Drawn

Voilà encore un retour qu’on attendait avec impatience. Les Fuzeta sont sortis de leur retraite bretonne pour nous annoncer l’arrivée d’un prochain EP qui sortira le 4 mai prochain. En attendant, ils nous offrent un titre frais, lumineux et enthousiaste. On se souvient de leur énergie et de leur sympathie lorsque nous les avions rencontrés et on espère que l’annonce de cet EP sera suivie d’une petite tournée qui passera par Paris. À suivre ! (À voir ici)

Le choix de Canek

Billie Eilishlovely (with Khalid)

La reine de la pop alternative est de retour avec Lovely, qui est issu de son prochain et premier album studio, après l’énorme succès de son EP don’t smile at me. Cette fois-ci, la chanteuse est accompagnée du chanteur R’n’B et soul Khalid qui fait de sublimes harmonies dans le morceau. Fragilité, sensibilité et émotion. Lovely est une chanson de douleur extrême qui est partagée dans chaque mot, mélodie et instrument -notamment le violon- du morceau. Encore une fois, Billie Eilish plonge l’auditeur dans l’essence pure de l’émotion derrière le morceau en faisant de l’écoute, une véritable expérience musicale. (À voir ici)

Les choix de Romain

CatastropheVirtual Experience (UTO remix)

Le collectif Catastrophe vient de sortir un morceau annonciateur d’un EP de remix, Satellites (Tricatel). C’est à UTO que revient de changer la perspective du morceau original. Dans le clip, on change de plan. La position du spectateur est horizontale, et le ciel devient l’horizon. Angles d’immeubles, oiseaux, structures métalliques de grues et d’antennes apparaissent dans son champ de vision, jusqu’à l’atterrissage. Catastrophe sera au Café de la danse, à Paris, le 3 mai prochain pour une « nuit incompréhensible ».

Isaac DelusionDistance

Venant tout juste de présenter un remix de Catastrophe par UTO, c’est tout logiquement qu’on peut annoncer la sortie du dernier clip d’Isaac Dilusion, dont UTO fera la première partie au Casino de Paris en ce soir du 23 avril ! Une année environ après leur dernier clip, le groupe propose cette fois une virée entre gangs dans les rues d’Hô-Chi-Minh-Ville (Saïgon), au Vietnam. Après être passé par la Sibérie et Los Angeles, le groupe martèle son ambition d’inscrire ses productions visuelles dans des décors et scénario cinématiques.

Le choix de Simon

Snow PatrolLife On Earth

Nous avions déjà eu droit à un premier single assez différent de la formule du groupe il y a quelques semaines, avec Don’t Give In. Avec Life On Earth, la nostalgie nous empare et nous rappelle les excellents premiers albums de Snow Patrol, avec les cultes Chasing Cars et Run. Le reste de l’album Wildness sera disponible le 25 mai prochain. (À voir ici)

Le choix d’Emma

Jorja SmithBlue Lights | A COLORS SHOW

Blue Lights n’est pas un nouveau morceau, mais cette version l’est bel et bien ! Premier single poignant de la jeune Londonienne sorti en 2016, elle l’a interprété à l’occasion d’une nouvelle parution de l’iconique COLORS SHOW. Environnement monochrome et micro suspendu, on n’a plus qu’à se concentrer sur la version dénudée du morceau. Blue Lights figurera évidemment sur le premier opus de Jorja Smith, Lost & Found qui sortira le 8 juin prochain. Un début officiel pour une artiste déjà bien installée sur la scène soul et RnB de Grande-Bretagne et d’ailleurs… Vite le 8 juin !

Ecoutez-la dès maintenant !

Photo issues de American Songwriter, Unrated et BBC

Laissez votre commentaire