La playlist de la rédaction #90 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #90 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #90, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Grand Blanc à Khalid & Normani en passant par Vancouver Sleep Clinic, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Le choix de Simon

Grand BlancAilleurs

Imaginez le rock électro français de Grand Blanc mélangé à la bande originale de Twin Peaks… Bizarre, non ? Pourtant, c’est ce qu’a fait le groupe originaire de Metz avec son dernier titre Ailleurs ! Le résultat est sublime et en fait l’une des meilleures chansons de Grand Blanc. Sa version longue de presque 10 minutes oscille entre mélodie rêveuse lynchienne, paroles poétiques et voix magnifique. Le groupe sortira son deuxième album à l’automne. En attendant, il joue en ce moment dans la cour des grands en faisant la première partie d’Indochine pendant sa tournée, dont l’AccorHotels Arena le week-end dernier. Chanceux les fans d’Indochine… (À regarder ici)

Le choix de Noucky

Black LilysBoxes 

Une folk un peu tribale et aérienne à la fois. On ne peut s’empêcher de penser à Aurora, mais en même temps on est sur quelque chose de plus brut et authentique. Presque Pagan ! C’est avec cette originalité de Black Lilys nous a complètement séduit. On en redemande et on espère les voir très prochainement lors de la sortie de leur premier album, Boxes, prévu pour le 30 mars. (À regarder ici)

Le choix d’Azelice

Pavillon RougeDynasteïa Klub

Afin de préparer la sortie de leur troisième album Dynasteïa Klub le 30 mars prochain, le groupe de black industriel grenoblois Pavillon Rouge a sorti un clip pour le titre éponyme. Le groupe garde sa patte originale en proposant de l’électro mêlée à du black metal, un mélange toujours plus travaillé mais toujours aussi efficace et parfaitement mis en valeur par le clip. (À regarder ici)

Le choix de Canek

Sean Paul, David GuettaMad Love ft. Becky G

David Guetta est de retour et cette fois-ci accompagné du rappeur Sean Paul et de la chanteuse Becky G. Mad Love est un hit instantané du dancefloor qui fera bouger le monde entier avec des vibes tropical pop. De plus, David Guetta promet de dévoiler son nouvel album cette année avec une collaboration avec la talentueuse Adele. (À regarder ici)

Le choix de Sarah

Vancouver Sleep ClinicClosure

Le jeune australien de 21 ans, de son vrai nom Tim Bettinson, revient enfin, séparé de son label. En effet, son premier album, le trop sous estimé Revival, était sorti en avril dernier, alors que celui ci était terminé depuis 2 ans et après près d’une année de galère pour rompre son contrat. Vancouver Sleep Clinic sort donc Closure, featuring avec Drew Love, moitié de THEY, symbole de renouveau et de liberté artistique. Moins vaporeuse que Collapse ou Lung, plus hip-hop, c’est par ce titre que Bettinson souhaite affirmer sa volonté de continuer pour encore longtemps. À suivre donc, puisque très prochainement sortira son EP Therapy Phase 001 ! (À regarder ici)

Les choix de Romain

Beach HouseLemon Glow 

Provenant d’un album à venir cet été mais dont le titre demeure inconnu, le morceau Lemon Glow propose une pop relaxante signée par le duo Beach House de Baltimore. La voix de Victoria Legrand glisse et s’introduit entre des strates de tonalités de synthétiseur, tandis que le clip, en noir et blanc, sert une création mouvante, oscillante et hypnotique. Un moment de douceur réconfortante. (À regarder ici)

SuunsMake it real

Le quatuor canadien Suuns reviendra le 2 mars prochain avec un nouvel album, Felt, chez Secretly Canadian. Dans son clip Make it Real, la musicalité un rien pop (faite de roulements de batterie), et un rien électronique, se conjugue à des architectures 3D simples faite de mappings magnifiquement colorés et acidulés. (À regarder ici)

Le choix de Ludivine

CatastropheBe Bop Record

Né d’un collectif artistique en 2015, Catastrophe ne s’interdit aucune forme d’expression et veut remettre l’imagination au centre de tout. Son leitmotiv ? Tout pourrait être autrement. Partant de l’idée de ne se produire que la nuit et de ne jamais faire deux fois la même chose, le groupe va de projet en projet, tous débordants d’originalité. Après Dernier soleil, un premier EP paru en 2016, Catastrophe propose aujourd’hui La nuit est encore jeune, une nouvelle création déclinée en premier album, sur Tricatel, le label de Bertrand Burgalat, et en essai, aux éditions Pauvert. (À regarder ici)

Le choix de Guillaume

Manu AWToute première fois

C’est avec une reprise étonnante d’un hit des années 80, Toute première fois de Jeanne Mas, que le groupe Manu AW a décidé de promouvoir leur premier album, Minuit, paru le 22 janvier dernier. En ne dénaturant pas le titre originel, le groupe Manu AW s’amuse à transformer la chanson avec des sonorités plus rock, travaillées et modernes. Jeanne Mas en personne a tweeté ce samedi 17 février 2018 : « En effet, une belle reprise de Toute Première Fois. Bravo Manu AW ! ». Ce groupe de Franche-Comté sera notamment présent sur scène pour défendre son titre le 17 mars prochain à Poligny, où 6000 personnes sont attendues. (À regarder ici)

Le choix d’Emma

Khalid & NormaniLove lies

Seulement deux jours après la sortie de l’audio sur la chaîne de Khalid, Love Lies a déjà droit à son clip. Pas de grosse originalité scénaristique, mais un clip chorégraphié et plutôt esthétique qui met en scène une idylle cachée entre Normani (membre des Fifth Harmony) et le chanteur. Les voix vont réellement de pair et l’on se demande même pourquoi la collaboration n’a pas eu lieu avant… Le morceau fait déjà partie de la bande originale de Love, Simon, teen movie prônant la tolérance, qui sortira le 20 juin prochain ! (À regarder ici)

Ecoutez-la dès maintenant !

 

  1. […] Afin de préparer la sortie de leur troisième album Dynasteïa Klub le 30 mars prochain, le groupe … […]

Laissez votre commentaire