La playlist de la rédaction #9 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #9 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #9, une sélection de 10 titres fraîchement sortis

Le choix de Piotr

Blonde Redhead – In an expression of the inexpressable

Le groupe de noise pop américain Blonde Redhead edite les fameuses Peel Sessions de là bbc enregistrées au début des années 2000, en pleine mutation (encore un groupe de noise mais déjà un peu plus pop) Ça nous donne trois titres bruts et spontanés, de leur album « in expression of the inexpressible » dans des versions plus apaisées mais à la tension toujours présente même si plus latente.

A écouter sur Deezer.

 

Le choix de Greg

Calvin Harris & Rihanna – This Is What You Came For

La magie avait déjà opéré deux fois entre Calvin Harris et Rihanna sur les titres We Found Love et Where Have You Been, présents sur l’album Talk that Talk de la chanteuse en 2011. Pour cette nouvelle collaboration, ambiance estivale chill et rythmes electroniques moins aguicheurs pour annoncer une domination des ondes cet été. Tube en puissance !

 

Les choix de Noucky

TelDem Com’unity – NTRTNMNT

Voilà un groupe dijonnais atypique comme on les aime. Aux commandes, 4 musiciens qui renversent les codes et proposent des mélanges efficaces autant qu’improbables. Leur 2ème album Night Run est sorti en février dernier et leur clip TRTNMNT (à prononcer Entertainment) est un vrai régal : on y retrouve Williams Belle – notre super Yamakasi, Laura Nala – la danseuse hip hop et Mehdi et Mickaël Lacombe – les champions du monde de Full Contact. Une musique punchy et saccadée, de l’Alternative Bass puissante et vibrante qui vous fera forcement bouger, faire de pompe… ou simplement vous défouler !

 

Randy Coleman – « Life on Mars/Starman » (Acoustic Mashup)

Il avait fait le buzz en début d’année avec une belle reprise de Bohemian Rapsody qui nous avait donné des frissons. Randy Coleman a récement publié une nouvelle vidéo hommage à David Bowie : Un subtil Mashup de Life en Mars et de Starman qui encore une fois ne laisse pas indifférent.

Les choix de Stella

Bitch Better Have My Money ( Rihanna cover ) // Waxx Feat Ben L’Oncle Soul

Ben L’Oncle Soul poursuit sa conquête des salles les plus mythiques du monde de la soul telle que l’Appollo Theater. Il ne manque pas de nous faire une adorable cover en reprennat un titre sur lequel on ne l’attendait pas forcément. L’inspiration ne lui manque pas, et le résultat de cette réinterprétation est un petit bijou. Pour ce morceau l’arrangement, l’enregistrement et le clip ce sont fait dans la même journée. L’instantané d’un moment unique entre Ben L’Oncle Soul et Waxx!

Papa Wemba – Maman

Dimanche 24 avril, l’artiste congolais Papa Wemba s’est effondré en plein concert. Le chanteur, surnommé le « roi de la rumba congolaise », est décédé à l’âge de 66 ans. Fondateur du label « Viva la Musica », en 1977, il avait découvert et influencé des générations de musiciens africains. C’est une légende de la musique africaine qui s’en est allée après plus de quarante ans de carrière.

Les choix de Soraya

Izzy BizuSweat (cover Inner Circle)

Choisie comme chanson de l’été par la marque H&M, la reprise de Sweat par Izzy Bizu (la jeune british à qui l’on doit le tube White Tiger) est une jolie chanson qui sent bon le monoï et qui fera très certainement partie de votre playlist estivale. La voix très roots de Izzy Bizu colle parfaitement à ce son reggae simple et épuré. 

Kesha & Zedd – True Colors

S’il y a bien une pop star dont on attendait le retour depuis un bon moment, c’est Kesha! Après ses problèmes avec son (ex) producteur Dr Luke (qu’elle accuse d’agression sexuelle et d’harcèlement), et sa maison de disque qui ne voulait pas rompre son contrat avec cet homme, on se demandait si la jeune femme allait pouvoir retourner à la musique. C’est chose faite avec True Colors, en collaboration avec le DJ Zedd. On est assez loin de l’univers extravagant et pailleté de ses précédents albums, la chanteuse semble vouloir travailler sur quelque chose de moins superficielle et délurée. Attendons la suite, mais retrouver Kesha dans la rubrique musique est déjà un bon signe!

 

Le choix de Marie

Housse de Racket – Le Rayon Vert

Nouveau titre du groupe plutot poétique dans ses textes. Un coté pop, un coté rock et un peu de sons électro pour finir le tout. 

Le choix de Camille

Constellations – Tom Odell

Petite ballade qui nous rappelle ses débuts et je suis fan. D’ailleurs le chanteur nous l’avait fait déjà un peu découvrir dans un de ses clips où il la chantait à sa bien aimée. N’est-ce pas mignon ?

 

Leave a Comment