La playlist de la rédaction #89 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #89 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #89, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De LA POISON à Kendrick Lamar & SZA en passant par James Bay, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Noucky

LA POISONSHAKE IT !

Avec un clip Pulp comme on les aime complètement barré et qui donne envie de danser, le côté un peu Catherine Ringer de la chanteuse, un son rétro mais pas trop, électro avec ce qu’il faut de guitare pour que ça se mélange parfaitement au rock… Et des paroles à la Nancy SinatraThese Boots Are Made for Walkin’ … On peut vous dire qu’on a craqué pour LA POISON. Ils sortent un premier EP, Antidote for Love, le 28 mars et on a hâte de voir ce qu’ils nous réservent de plus parce qu’on imagine qu’en live ça doit être de la folie ! À suivre…

 Ben Harper & Charlie MusselwhiteNo Mercy In This Land

Quoi de mieux qu’un bon retour aux sources pour bien commencer la semaine. Une guitare, un harmonica et une voix qui se lamente. Mais avec le timbre de Ben Harper et Charlie Musselwhite en plus ! C’est du bon vieux blues de fond de cave qui se déguste comme un bon vieux whisky single mat. C’est le genre de musique qui vient vous prendre aux tripes et qui vous ramène aux origines de la musique, parce que le blues est, qu’on se le dise, à la base de beaucoup de style courant aujourd’hui. Bref, ça fait un bien fou et on espère pouvoir assister à un de leur concert. La Cigale est déjà complète le 17 et le 18 avril, mais une date supplémentaire vient d’être ajoutée le 20.

AliochaFlash in the Pan (feat. Charlotte Cardin)

On retrouve avec plaisir Aliocha et sa voix douce pour un duo inattendu et qui marche à la perfection. C’est la sublime Charlotte Cardin qui le rejoins sur ce tendre titre de folk, Flash in the Pan. Leurs voix s’accordent merveilleusement bien et cette rencontre au crépuscule (ou à l’aube ?) est un très beau moment. On les remercie de le partager avec nous. C’est doux comme une berceuse et c’est un titre parfait pour ceux qui ont du mal à émerger dans ces froides matinées d’hiver. Allez ! On ouvre doucement les yeux et on sort du lit 

Le choix de Sarah

SaavanLike Fire

Enfin Saavan revient, avec un nouveau titre Like Fire. Pas étonnant qu’ils soient si proche de Petit Biscuit, puisqu’on y retrouve cette touche dansante à souhait, dans la lignée de Les Gordon ou Møme. Le duo français mélange leur voix à une électro pop efficace qui met tout de suite de bonne humeur en attendant les beaux jours. Si aucun nouvel opus n’est prévu, il ne serait pas surprenant de voir un nouvel EP en 2018 !

Le choix de Canek

Marshmello & Anne-MarieFRIENDS

Anne-Marie, la chanteuse lead du tube de l’été Rockabye par Clean-Bandit est de retour avec FRIENDS. Accompagnée du DJ Marshmello (Wolves de Selena Gomez), il s’agit d’un morceau qui met l’auditeur directement dans la friendzone en déclamant désespérée « F-R-I-E-N-D-S ». FRIENDS mélange humour et musique dance de Marshmello en donnant un résultat qui ne décevra pas les fans des anciens singles de Anne-Marie, notamment Alarm et Ciao Adiós.

Le choix de Simon

James BayWild Love

Ça y est, James Bay est de retour ! Trois ans après son excellent premier album Chaos and the Calm, le chanteur anglais nous délivre un nouveau titre : Wild Love. Ici adieu la guitare et les cheveux longs, James Bay s’essaie à l’électro pop. Déception ! C’est sympathique mais commun et bien loin de sa patte rock folk d’origine, on a plutôt l’impression d’écouter James Blake. Espérons que les prochains extraits ressemblent au James Bay qui nous avait tant séduit.

Le choix de Romain

Miel de MontagnePourquoi pas

Tout juste sorti sur Pain Surprises Records et Delicieuse Musique, Miel de Montagne anticipe l’été avec son léger single Pourquoi Pas. Sur des tonalités qui rappellent un Si l’on ride du Suisse Muddy Monk, le soleil en plus, un jeune homme apparemment pas très à l’aise sur ski nautiques se voit vivre dans le plus simple apparat. Sans prétention (les paroles le confirment), on attend d’entendre une suite… cet été ? 

ChloéThe Dawn

Voici une talentueuse musicienne électronique qui signe avec The Dawn (le crépuscule) un morceau très prenant, qui annonce le meilleur pour les mois à venir. Les différentes strates qui le composent, faites de basses, d’une voix narrant une histoire entrecoupée, et d’alliages sonores très doux, envoûtants et entraînants, inclinent légitimement à attendre énormément de son prochain EP qui paraîtra le 19 mai sur le label Lumière noire. On vous en reparlera ! 

Le choix de Lune

SCANDALPlatform syndrome

Platform Syndrom est le titre phare du prochain album HONEY à venir pour SCANDAL. Avec ce titre peps et sa thématique d’actualité, le groupe nous fait languir d’impatience pour ces quelques jours encore à attendre (sortie officielle le 14 février). Je ne sais pas vous, mais moi, cette chanson me donne envie de découvrir le reste !

Le choix d’Emma

Kendrick Lamar, SZAAll The Stars

Collaboration prestigieuse, All The Stars est issue de la nouvelle bande originale du dernier Marvel en date. On le sait, Black Panther est un film qui marquera l’histoire du cinéma, mais c’est sans compter sur les 14 morceaux qui portent le projet. L’album est une démonstration de l’excellence de l’actuelle scène noire internationale et All The Stars en est le parfait exemple. Kendrick Lamar et SZA commencent donc l’année avec un titre astral accompagné d’un clip, comme l’on s’en doute, à l’esthétique des plus soignée. Il nous tarde de l’entendre au cinéma dès le 14 février !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.