La playlist de la rédaction #8: 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #8: 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #8, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. 

 

 Les choix de Piotr

 

Alpha Blondy – No Brain No Headache

Alpha Blondy sort ces jours-ci son 16 ème album. Le vétéran du reggae ivoirien s’illustre avec ce single « No Brain, No Headache », et montre un visage plus rock, incluant de nombreuses guitares électriques.

Damon Albarn – Me

Toujours pas rassasié malgré un album solo en 2014, un album de son groupe Blur et la tournée qui s’en est suivi en 2015, et la préparation actuelle du nouvel album de Gorrillaz, Damon Albarn travaille comme 4 et a oeuvré également dans la création de la comédie musicale « wonder.land », une retranscription « web 3.0 » d’Alice au Pays des Merveilles (au théâtre du Châtelet du 7 au 16 juin 2016). Ecoutons-cela …

Les choix de Noucky

Lyre Le Temps – Prohibition Swing 

Le groupe de Hip Hop Electro Swing originaire de Strasbourg est de retour et vient de dévoiler un nouveau single. Prohibition Swing reprend tout ce qu’on aime dans ce style : du rétro, du style, de l’entrain ! ça bouge et ça groove comme il faut. De quoi commencer la semaine en forme !

GRIEFJOY – Into The dream

 Le groupe électro français Griefjoy vient de sortir son 2ème album, Godspeed, en fin de semaine dernière. Etrange, intriguant, singulier… parfois perturbant, mais tellement atypique et trippant… Leur dernier clip nous le prouve !

PVRIS – You and I (Stripped)

 Une superbe ballade comme seul les groupes de rock et métal savent le faire pour PVRIS. Douce et mélancolique à souhait. La version deluxe de leur album White Noise est d’ailleurs disponible depuis vendredi dernier et on se régale. On vous conseille d’y jeter une oreille.

Seeb – Breathe ft. Neev

 Winter is coming… Non ce n’est pas le début de la nouvelle saison de Game of thrones, mais la nouvelle vague de fraîcheur venue du nord qui déferle sur nos contrées. Voilà un duo Norvégien qui cartonne et qu’il serait temps qu’on écoute. Une folk électro légère et vibrante à découvrir de toute urgence.

Troye Sivan – Youth

 Découvert en début d’année, Troye Sivan sera cette semaine à Paris pour un concert complet et très attendu. Si vous êtes passé à côté de ce petit génie de la pop, il est temps de le découvrir. C’est tendre et plein de bon sens ! Sa musique est optimiste et tellement prenante. Report Live à venir !

Vök – Waiting

 L’Islande n’a pas fini de nous surprendre… Voilà encore une perle venue du grand nord. Vök se place entre une dream pop et electro indie incroyablement planante et esthétique : une musique subtile et minimaliste, portée par une voix mystique. On découvre leur single Waiting, issu d’un premier album qui devrait sortir à l’automne prochain.

 

Les choix de Soraya

 

MargaretCool Me Down

Même timbre de voix que Rihanna, même son urbain que Zara Larson… La jeune Margaret, venue tout droit de Pologne, part avec de bonnes bases! Son titre Cool Me Down (qui a échappé à l’Eurovision) vient de sortir dans le monde, après avoir remporté un franc succès dans son pays d’origine.

Lilly Wood and The PrickKokomo (The Beach Boys Cover)

L’exercice de la reprise est, on le sait bien, un vrai casse-tête. Entre massacre complet et comparaison avec la version originale, il y a de quoi se contenter de ses propres compo. Mais, par amour du risque, Lilly Wood and The Prick a tenté le coup. Et c’est plutôt réussi! Kokomo, titre un peu moins connu des Beach Boys, est revisité de façon à faire oublier l’originale de 1988 en lui donnant un coup de fouet pop/electro.

 

Laissez votre commentaire