La playlist de la rédaction #7 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #7 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #7, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Kevin Morby à M.I.A. en passant par Cyndi Lauper (si si…), voici un tour complet à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Piotr

Kevin Morny – Dorothy

Le guitariste / chanteur de folk, basé à New York, talonne la superbe de Dylan et de Cohen dans ses 2 premiers albums, qui s’écoutent comme du petit lait. La suite, c’est « Singing Saw », une ambiance plus électrique, une voix plus rock que folk, un talent toujours là mais décliné différamment. (Déjà) l’album de la maturité pour le vingtenaire ?

Troy Von Balthazar – Astrid

Ex leader d’un fabuleux mais méconnu groupe de grunge éphémère des années 1990, Chokebore, le chanteur / compositeur Troy Von Balthazar a sorti son nouvel album « Knights of Something » illustré par ce bel « Astrid », à la voix rugueuse et mélodieuse, dans des arrangements pop mêlé de rock hargneux qui sont juste parfaits.

 PJ Harvey – The Community of Hope

La rockeuse ne va pas tarder à rejoindre Patti Smith sur le piédestal des rockeuses américaines. D’autant plus qu’avec son tout nouvel album « The Hope Six Demolition Project », elle s’érige en protest singer, par exemple en critiquant très vertement un projet de réhabilitation d’un quartier de Washington DC qui va déloger des familles pauvres (et noires) américaines au profit d’une classe plus aisée. Le verbe a changé, ce qui est peut être à l’origine d’une fraicheur et d’une liberté encore inouïes dans la désormais longue carrière de la chanteuse.

Cyndi Lauper – Heartaches By The Number

Autre grande dame de la musique, mais dans un registre plus festif : Cyndi Lauper revient ! Oui, l’auteure de « Girls wanna have fun » sorti dans les années 80 nous offre dans ce nouveau morceau un visage là aussi insoupçonné. Une ballade country, où la voix reconnaissable entre mille de l’interprète de « The world is stone » nous rappelle ici saloon, banjo et cow-boy. Pourquoi pas.

Le choix de Noucky

Corinne Bailey Rae – Stop Where You Are
La chanteuse soul nous surprend avec un titre qui commence dans la douceur qu’on lui connaît, mais part dans un registre plus pop-rock qu’on ne lui connaissait pas encore. Une belle surprise et une intensité saisissante qui fait plaisir à entendre. We want more !

Les choix de Stella

M.I.A. – Rewear it.

La jeune Sri Lankaise M.I.A., revient sur le devant de la scène avec un clip spécialement réalisé pour la campagne H&M dans le cadre de la semaine mondiale du recyclage, du 18 au 24 Avril. Une démarche artistique engagée dans un clip qui place M.I.A au sommet d’une tour de vêtement et entourée de talentueux danseurs habillés des anciennes corrections de la marque suédoise.

AlunaGeorge – I remember

« I remember » est un titre emprunt de la nostalgie des premiers émois. Après « I’m in Control », le duo AlunaGeorge nous offre un second titre extrait de leur prochain album, sur une production réalisée par l’australien Flume. Dans un clip presque statique qui suit les allers et venues d’un jeune couple sous huit-clos, on se projette dans les débuts d’une histoire d’amour : ces moments où le temps passe trop vite et où ne se lasse pas de rester coller l’un à l’autre.

Les choix de Soraya

Pink – Just Like Fire

Retour de l’éternelle rebelle de la pop. A l’occasion de la sortie de Alice de l’Autre Côté du Miroir (d’ailleurs, ne loupez pas notre avis sur le dernier Tim Burton!), Pink est retournée en studio et s’offre ainsi le titre phare de la BO du film. Bientôt un nouvel album pour la chanteuse à la
crinière rose?

Julian Perreta – I Cry

Virage définitivement electro pour Julian Perreta! I Cry, nouvel extrait de ce qui sera son deuxième album, éloigne un peu plus le jeune artiste du style de ses débuts. Mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose, car il semblerait que Julian Perretta ait tout de même trouvé un son qui lui correspond et qui devrait ravir de nouveaux fans.

Le choix de Charles

Jacob Collier – Hideaway

Le jeune prodige de 22 ans sort son tout premier album le 1er Juillet 2016. Découvert par Quincy Jones en 2014, celui que l’univers du Jazz acclame et proclame ‘l’avenir du Jazz moderne » nous dévoile le premier single de cet album : HIDEAWAY. Abusant de polyphonies harmonieuses, maitrisant près d’une trentaine d’instruments, Jacob et sa vision des arrangements impressionnent,émerveillent. Il s’auto produit, compose tout, arrange tout, chante tout. Tout cela, couplé à un style innovant dont il a le monopole.Et ce n’est qu’un début. à écouter d’urgence, et surtout, visitez sa page Youtube. Vous n’en croirez pas vos yeux, et encore moins vos oreilles.

 

 

Leave a Comment