La playlist de la rédaction #63 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #63 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #62, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Lorde à Rezz en passant par Tender, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Noucky

LordePerfect Places

Son dernier album est déjà largement salué par la critique ! La chanteuse néo-élandaise vient de nous livrer cette semaine un nouvel extrait et un clip sur la toile pour Perfect Places. Du rythme, de l’emphase, des envolées et cette voix particulière et reconnaissable entre toute qui vient par touche colorer ce sublime morceau. On a plaisir à retrouver la fraîcheur et le grain de folie de Lorde !

GarbageNo Horses

Non ce n’est pas ma nostalgie des années 90 qui me fait vous parler de ce groupe ô combien emblématique. Mais Garbage vient tout juste de sortir un nouveau titre et en plus pour une bonne cause. En effet, ce morceau sort complètement indépendamment de tout album et les fonds qu’il générera jusqu’au 2018 seront intégralement reversé à la croix rouge.Pour l’instant pas de nouvel album en vu ; le groupe est actuellement en tournée aux USA.

Everything EverythingDesire

Voilà un titre qui envoie bien ! On remercie Everything Everything (à ne pas confondre avec le film au cinéma en ce moment), un groupe d’art rock britannique formé en 2007. UN son bien punchy, une voix perchée, des chœurs rappelant vaguement Queen ou Muse. Leur prochain album, A Fever Dream, sort le 18 août prochain. On conseille aux plus curieux d’entre vous d’y jeter une oreille. Ils seront en concert le 21 septembre à la Maroquinerie !

Glass AnimalsAgnes

Cette chanson, en partie autobiographique, est certainement une de plus belle et plus profonde écrite pas Dave Bayley, le chanteur de Glass Animals. Une sorte de patchwork de tranche de vies fictives ou réelles, piquées au hasard d’une balade en taxi, d’une soirée ou dans la rue. Un travail d’écriture touchant et sincère qu’il partage avec nous.

NFOutro

Nathan « Nate » John Feuerstein est un artiste, chanteur de Hip Hop américain, originaire du Michigan. Après 2 albums (Mansion et Therapy Session), il vient tout juste de sortir un nouveau titre annonçant potentiellement la sortie d’un nouvel album. Souvent comparé à Eminem dont on sent en effet les influences, la musique de NF n’en a pas moins son identité propre. Un flow qui monte en puissance sur ce titre, un univers sombre, un chanteur à fleur de peau capable de communiquer de façon intense. Ce clip répond à celui qu’il avait sorti en 2015 (Intro et Intro2). Une façon intéressante de se présenter et de parler de son évolution. On reste à l’écoute !

Marvel Studios’ Guardians of the Galaxy Vol. 2 – Guardians’ Inferno

Mais qu’est-ce que c’est que ce vieux clip tout droit sorti des années 70 me demanderez-vous ? Mais attendez… Je les reconnais… Mais oui leurs têtes me dit quelque chose.
C’est un délire complet que nous a offert Marvel ce weekend et bien que cette annonce devrait figurer d’avantage dans la partie Ciné, je ne résiste pas à l’envie de vous la partager ! Voici la bande annonce de la sortie de Guardian Of The Galaxy Volume 2 en DVD/ Blue Ray, le tout sous forme de clip ultra rétro ultra kitch à mort !! Un vrai fou rire en découvrant progressivement acteurs et réalisateurs derrière des tenues so bright ! Et n’oubliez pas : WE ARE GROOT !

Les choix de Soraya

Camilla Cabello feat. Young ThungHavana

Ex-membre de Fifth Harmony (sorte de Pussycat Dolls), Camilla Cabello se lance dans une aventure solo, en offrant deux morceaux: OMG et Havana. Fortement critiquée lorsqu’elle a choisi de quitter le groupe qui l’a faite connaître, la jeune femme a hâte de rassurer ses fans et de prouver sa valeur en tant que chanteuse. Son style se rapproche assez de celui d’une Selena Gomez, ou Rihanna a ses débuts. Laissons donc le temps nous dire si Camilla Cabello saura tirer les bonnes ficelles pour devenir la nouvelle reine de la pop.

Le choix de Pierre

RezzLIVID

Isabelle Rezazadeh nous offre enfin son premier album, après plus de quatre ans passés derrière les platines. Mass Manipulation se pose comme une synthèse parfaite du style de la jeune canadienne, et LIVID en est le pinacle. Un titre techno sombre et violent, calibré pour le peak time de ses sets en live. On a hâte de l’entendre sur scène ! 

Le choix de Simon

TenderMachine

A un mois de la sortie de son premier album Modern Addiction, le duo originaire de Londres nous dévoile un morceau inédit. Entre electro et pop, le refrain reste longtemps dans la tête. Tender sera en concert GRATUIT au Supersonic le 24 octobre, à ne pas rater !

 

Le choix de Romain

TrickyWhen We Die (feat. Martina Topley-Bird)

Tricky, c’est le musicien britannique derrière le retentissant Maxinquaye (1995), qui a fait découvrir à beaucoup le trip-hop, à la même époque que Massive Attack. Dans cet extrait de son 13ème album (Ununiform à paraître le 22 septembre), la voix de la chanteuse Martina Topley-Bird adoucit et éclaire considérablement un style autrefois sombre. Les nombreux featuring annoncés (11 sur 13 titres) laissent entrevoir des morceaux tout aussi savoureux.

Laissez votre commentaire