La playlist de la rédaction #55 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #55 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #55, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De PJ Harvey à Danger en passant par SZA, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

 

Les choix de Simon

Lorde Sober

Melodrama sort ce vendredi et en voici le dernier extrait avant sa sortie. Sober est assez différent des autres singles de l’opus et rappelle plutôt l’époque de Pure Heroine, ce qui fait plaisir. En découvrant l’album vendredi, les places pour ses concerts au Zénith de Paris et au Transbordeur à Lyon seront en vente le même jour. En tout cas, on y sera nous !

London GrammarWild Eyed

Véritable coup de cœur du dernier album Truth Is A Beautiful Thing sorti le 2 juin, Wild Eyed mélange la magnifique voix de la chanteuse Hannah Reid à de belles mélodies. Le refrain demeure envoûtant et en fait un des meilleurs morceaux de ce deuxième album, aussi bon que le premier.

Oh WonderHigh On Humans

Leur deuxième album Ultralife devait sortir ce vendredi mais fut reporté au 14 juillet pour une raison que l’on ignore. En attendant cette date, le groupe a dévoilé vendredi dernier un nouvel extrait intitulé High On Humans. Du même acabit que les précédents (Ultralife, Lifetimes, Heavy), on a hâte de pouvoir écouter l’album dans son intégralité. A noter que Oh Wonder sera sur la scène du Trabendo le 9 novembre.

PJ HarveyThe Camp

Prêtresse du rock à l’image de son dernier album The Hope Six Demolition Project sorti l’an dernier, PJ Harvey est de retour. Collaboration avec l’artiste égyptien Ramy Essam, le morceau et le clip ont été faits pour sensibiliser au sort des réfugiés. A retrouver à Rock en Seine à la fin de l’été…

 

Le choix de Camille

RideLannoy Point

Quelques jours avant la sortie de leur nouvel album Weather Diairies, Ride vient de nous en dévoiler un nouvel extrait avec le morceau Lannoy Point. Mark Gardner, le chanteur et guitariste de Ride, a affirme que « Lannoy Point est ma réflexion sur le bordel qui se passe avec ce ‘Little Britain’ à l’envers, cette déprimante ère Brexit, plein de foi aveugle ». Une chose est certaine, avec Lannoy Point, Ride nous donne envie d’être le 16 juin pour pouvoir enfin écouter leur nouvel album. Et si on allait les découvrir en live au Pitchfork Festival à Paris du 2 au 4 novembre ?

 

Le choix de EmmaDP

X Ambassadors – The Devil You Know

On les avait connu avec Renegades (cf. de l’album VHS sorti en 2015) et leurs sonorités pop rock, les 4 Américains de X Ambassadors sont de retour avec The Devil You Know, le troisième extrait de leur nouvelle production. Si le morceau détonne des projets précédents par ses cuivres et ses intonations presque soul, la recette marche et on comprend facilement pourquoi le single a été choisi pour habiller le trailer d’American Made, prochain film de Tom Cruise.

 

Le choix de Melaine

SZA feat. Kendrick LamarDoves In The Wind

SZA, la jeune chanteuse montante américaine nous a dévoilé cette semaine son album Ctrl sur lequel Kendrick Lamar, son labelmate, pose son empreinte sur le morceau Doves in the Wind (produit, au passage, par Chance The Rapper). Elle a déclaré lors de sa récente apparition dans The Breakfast Club que ce morceau était « dedicated to vaginas » (la traduction ne semble pas nécessaire). C’est donc derrière son style doux et bohème, que la chanteuse se positionne comme artiste engagée et féministe aux côtés du rappeur mondial. Ils traitent du sujet du rôle du sexe dans les relations, avec une référence au film Forest Gump ainsi qu’un clin d’oeil au morceau Let’s Get Dirty (In the club) de Redman. Un morceau donc intéressant aussi bien dans le fond que dans la forme pour une artiste plutôt bien entourée !

 

Le choix de Pierre

Danger 11:50 ft. Lil Brain

10 ans d’attente pour qu’enfin Danger (Frank Rivoire) accouche de son premier album. Un 15 titres dense, un poil décevant lorsque l’on suit le bonhomme depuis ses débuts. Pourtant, chaque écoute nous fait adhérer davantage à l’ensemble de l’album, qui résonne comme un concept narratif très personnel. Ce titre en featuring avec Lil Brain est représentatif de cette montée en puissance de l’album.

 

Les choix de Noucky

Theo Lawrence & The HeartsMade To Last

Nous les avions découvert au Mondial du Tatouage il y a quelques mois et c’est avec plaisir qu’on vous annonce la sortie de leur EP Sticky Icky en CD le 30 juin prochain. Mieux encore, leur premier album est attendu pour le mois d’octobre. On vous tiendra au courant. Pour patienter, voilà une petite ballade, Made To Last, mielleuse à souhait, qui vous dégouline entre les omoplates et vous donne des frissons. Leur musique entre Rhythm & Blues et Rock n’a pas fini de nous faire vibrer.

Big Wool Always Goes Wrong

Avec un son rock très 90, voilà un groupe qui nous vient d’Angers et qui nous plonge dans une douce nostalgie. On retient la qualité de la production, la douceur du timbre de voix et un côté planant qui nous parle. Ils ont célébré la sortie de leur premier album vendredi dernier et on vous en recommande l’écoute.

 

 

Bonus :  

ANAÏS – J’ai retrouvé mon mojo

Petite douceur du week-end pour bien commencer la semaine, voilà le nouveau titre de la pétillante Anaïs qui encore une fois n’a pas sa langue dans sa bouche. Accompagnée d’Helena Noguerra et de Nicole Ferroni (bien connue pour ses chroniques drôles et pertinentes sur France Inter), voilà un clip délirant, fun et dont les paroles vous resteront dans le crâne… Divergente, son prochain album sortira le 22 septembre prochain et elle sera en concert le 5 octobre au New Morning.

 

Laissez votre commentaire