La playlist de la rédaction #5 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #5 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #5, une sélection de 10 titres fraichement sortis. De Benjamin Biolay à Rihana en passant par Théodora et Marina Kaye, voici un tour complet à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Le choix de Piotr

Benjamin Biolay – La débandade

Le chanteur français, parmi les plus appréciés aussi bien par l’ensemble de la presse que par le public, s’apprête à sortir son 7 ème album. Influencé par l’Argentine (où il a en partie enregistré l’album), « La débandade » a ce ton léger et pimpant du printemps, mais avec cette amertume du chanteur en pleine crise de la quarantaine, qui passe cette étape avec succès, dans la joie et la séduction, du moins en chanson.

Les choix de Greg

Catfish and the Bottlemen – Soundcheck

Après un premier album assez puissant, The Balcony sorti en 2014, les jeunes Gallois de Catfish and the Bottlement reviennent avec Soundcheck, annonciateur de l’album The Ride, qui paraitra le 27 mai prochain. Le titre se veut beaucoup plus soft à la manière d’un titre de Mumford & Sons, la rage juvénile en plus.

Rihanna – Kiss it Better

Deuxième single de l’album ANTI, Kiss it Better de Rihanna revisite les moments les plus sensuels du R&B à la manière des TLC sur Red Light Special ou d’un Prince au riff infernal. La chanson, qui est devenue la plus populaire de l’album auprès des fans de la chanteuse, est accompagnée d’un clip des plus sensuels où Rihanna joue de son physique indéniablement avantageux.

Fifth Harmony – The Life

Après leur très addictif Work from Home sorti fin février, le girls band révélé dans la saison 2 de X Factor US, offre un nouveau titre qui figurera sur leur deuxième album studio, 7/27 dont la sortie est prévue le 20 mai prochain. La recette reste la même : un rythme addictif calé pour les radios, co-écrit par la chanteuse Tinashe et le producteur Lukas Hilbert (David Guetta, Carly Rae Jepsen).

Le choix de Marie

Théodora : Let me in

Cette jeune artiste se lance en solo après avoir fait parti du groupe  » Théodore, Paul & Gabriel » pendant 6 ans. Elle a une musique mûre, à la fois sombre et dansante, un savant mélange entre pop et électro.

Les choix de Noucky

Marina Kaye – Freez You Out

Marina Kaye revient avec un clip pour son titre Freez You Out, écrit par Sia pour la jeune française : de quoi donner des frissons. Elle sera en concert à l’Olympia le 15 avril et il est déjà complet ; son premier album, Fearless, est quant à lui double disque de platine. Cette jeune fille prometteuse est talentueuse et ses concerts valent vraiment le détour !


Dreadful Hippies – No,no,no

Voilà un nouveau groupe de rock français qui secoue bien. Mené par Niko Green, les Dreadful Hippies profitent d’une production soignée par Izakar (ex Dagoba). Un son qui n’est pas sans nous rappeler les années 90, proche de Foo Fighters avec un seul objectif : nous faire sauter de partout. Objectif réussi vu l’état de ma chambre ! Un EP est prévu pour… bientôt. On vous tient au courant.

Plaitum – Jagwa

A l’origine de ce projet, deux amis d’enfance qui se rencontrent autour de leur amour commun pour Massive Attack. Plaitum est un groupe de dark pop anglais qui s’apprête à sortir un deuxième EP le 20 mai prochain. Un premier album est en préparation et on est déjà subjugué par leur musique forte et émouvante à la fois. Leur clip est particulièrement bien réalisé et retranscrit bien leur univers. Laissez vous emporter !

Mystery Jets – Bubblegum

Ce groupe britannique de rock indé existe depuis 2006. Soit 10 ans de carrière et un nouvel album sorti début mars pour fêter ça ! Entre pop décalée et rock psyché, presque prog, on est pas loin de Pink Floyd ou de King Crimson… avec une vision et un son plus moderne. Autant dire que ça promet de beaux moments prenants et planants en perspective. Ils seront en concert le 13 avril au Trabendo.

Le choix de Stella

Faqyyr Bey x Disiz -L’Apaisement

Ce morceau du rappeur Disiz est une illustration de la collection « Love LOVE II », « L’apaisement’ par Faqqyr Bey. Une hymne au bonheur où Disiz nous en donne la vision : « L’amour comme point cardinal », « Ma vie sera estivale ». Le clip, qui met en scène Disiz et l’une de ses filles, a été réalisé par Johann Dorlipo et offre des images emplies de douceur et de tendresse !

Et en bonus…

Jil Is Lucky – le goût de l’aventure

Le chanteur français chante cette fois dans la langue de Molière, lui qui était classé parmi les chanteurs anglophones. Et c’est pour illustrer musicalement un court métrage musical en 360 °qui sera de la réalité virtuelle. Le français, via sa pop légèrement technoïde, donne du coup un ton plus intimiste, une voix plus espiègle. Quant au joli clip, sur le thème des fêtes nocturnes, il donne envie d’en savoir plus et de voir la séduisante Manon sous tous les angles.

 

Laissez votre commentaire