La playlist de la rédaction #43 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #43 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #41, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Weezer à Incubus en passant par Pentatonix, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Noucky

Clem BeatzDaydream

Clem Beatz revient sur un rythme entraînant avec Daydream, un nouveau titre haut en couleur, accompagné d’un super clip (réalisé par Alexandre Brisa), dont le côté post apocalyptique et les couleurs chaudes ne sont pas sans rappeler Mad Max. L’acteur principal, Abel Djilali, est acrobate professionnel qui nous fait voyager dans une boucle infinie (voir la chute de l’histoire). On apprécie les décors splendides, entre la dune du Pilat et le parc naturel Bardenas Reales, en Espagne. Sublime !

Lail AradThe EU Song

La douce et espiègle Lail Arad est de retour. La songwriteuse londonienne vient de s’expatrier au Canada et nous parle du Brexit, cette douloureuse séparation amoureuse avec l’Europe qui s’amorce pour l’Angleterre. On retrouve avec plaisir son humour, son sens de la dérision et sa musique légère et subtile ! A écouter sans modération.

PentatonixImagine

Notre groupe de chanteur A Cappella préféré vient de nous offrir une magnifique reprise du cultissime Imagine de John Lennon. Cette chanson tombe à pic par les temps qui court et son message universel plein de paix et d’amour semble avoir complètement transcendé les Pentatonix qui l’incarne à la perfection. Par leurs origines variées, ils sont à eux seul le symbole que les différences peuvent vivre ensemble et créer en harmonie. Ce clip émouvant et fort est à écouter, diffuser, propager autour de vous ! On aime, on partage !

AliochaSarah

Cette pop qui sonne tellement british nous vient pourtant d’un petit frenchy qui a un avenir certain. Armé de sa guitare et d’une gueule d’ange, Aliocha a tout pour séduire. On craque forcement pour son sourire et son charme simple et évident. Mais aussi et surtout pour sa voix sensible et vibrante d’émotion, ses mélodies accrocheuses, son style nonchalant et ultra addictif. En voilà un qui débute à peine mais qui s’engage sur une belle route qu’on lui souhaite longue. Aliocha est attendu au Printemps de Bourges et sera le 27 avril à la Maroquinerie ; son premier album sortira le 2 juin.

Vallis AlpsEast

Vu savez quand vous avez entendu une chanson en concert et qu’elle vous reste mais vous n’arrivez pas à la retrouver… tout simplement parce qu’elle n’est pas encore sortie et que le groupe est encore tout jeune… Et bien on ne pouvait pas trouver news plus fraîche ! Vallis Alps vient de délivrer le single East qu’on avait savouré en live il y a un an au Pop Up du LabelMerci Parissa Tosif et David Ansari !!!
A quand un album et une tournée ?

Les choix de Soraya

Clean Bandit feat.Zara LarssonSymphony

Après Jess Glyne, Louisa Johnsson et Anne-Marie, c’est aujourd’hui à Zara Larsson que le trio britannique Clean Bandit s’associe. Sur le titre Symphony, les rythmes electro se mêlent aux instruments classiques pour créer un titre pop qu’on entendra beaucoup cet été !

KasabianYou’re in Love With A Psycho

On en parle depuis l’année dernière, et nous avons enfin une date. Le 28 avril prochain sortira le 6e album d’un des groupes majeur de la scène rock britannique, Kasabian. Le premier extrait, You’re In Love With A Psycho, marque un retour aux sources pour le groupe. On retrouve des sons des premières années de Kasabian, et ça n’est pas pour nous déplaire !

WeezerFeels Like Summer

Marre de l’automne/hiver qui s’attarde un peu trop? Weezer vous propose un aller direct pour l’été. Le groupe californien, récompensé aux derniers Grammy’s, prépare un album pour la fin de l’année et une tournée européenne, qui passera évidemment par l’Olympia de Paris le 19 octobre.

Les choix d’Anne-Marie

Machine Gun KellyAt my best

Machine Gune Kelly a choisit le jour de la Saint Patrick pour sortir son nouveau single At my best en featuring avec la talentueuse Hailee Steinfield

IncubusGlitterbomb

https://www.youtube.com/watch?v=0mzcsy7NNSM

Le groupe de heavy metal américain nous dévoile le deuxième single Glitterbomb, présent sur l’album qui sortira le 21 avril prochain Eight. Nous avons appris récemment que Skrillex sera en featuring sur l’un des morceaux, mais qu’il produit également leur album ! 

Leave a Comment