La playlist de la rédaction #4 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #4 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #4, une sélection de 10 titres fraichement sortis. De Mogwai aux Lumineers en passant par Rone et Cocoon, voici un tour complet à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Le choix de Piotr

Mogwai – Ether

Le groupe de post rock venu d’Edimbourg en Ecosse revient avec un nouvel album, « Atomic » inspiré d’un documentaire d’un documentaire de la BBC, « Atomic : Living Dead And Promise ». Dans le sillage de « Rave Tapes », leur précédent opus, Mogwai, confirme l’évolution ambiant de leur musique, dans un magma harmonieux de nappes électro, par dessus un fond électrique « shoegazing » et desquelles jaillissent triomphalement des cuivres à la « 2001 l’odysée de l’espace ». Hâte d’être au 1 er avril, date de sortie de « Atomic » !

Les choix de Noucky

Sasha – Alive

Dernière découverte de Capitol, voici une petite française qui n’a pas froid aux yeux : après s’être attaquée à la chanson « Runnin » de Naughty Boy avec Beyoncé dans une sublime cover, elle nous offre à présent son premier single : Alive. Une voix sublime et subtile qui mérite le détour. A suivre de près !

Vallis Alps – Youth

Mon gros coup de coeur de la semaine s’appelle Vallis Alps. Une électro pop aérienne avec une voix volatile et volubile. Un pur instant de bonheur et d’apaisement. Le genre de musique planante qui donne envie de faire des câlins… ça doit être le printemps qui approche. A découvrir en concert au Pop Up du Label, le 13 mai.

The Lumineers – Cleopatra

Cet excellent groupe folk que nous avions eut la chance d’interviewer en février dernier sortira son album – Cleopatra – le 8 avril. Une petite perle dont nous avions pu déjà entendre un bel extrait avec Ophelia. Ils seront en concert (complet) le 27 avril, mais restez connecté à Justfocus, on vous fera sûrement un report 😉

Le choix de Ludivine

Rone – « Dolls »

Vendredi dernier, Erwan Castex, le petit génie de l’électro française a publié « Vood(oo) », un nouvel EP, toujours sur le label inFiné. Parmi les quatre superbes nouveaux titres, on retrouve « Dolls », une petite merveille intriguante et envoûtante dont seul Rone a le secret. Un an après son troisième album « Creature », l’artiste célèbre le passage d’une ère vers une autre, en attendant un nouvel opus.
Sur cet EP, nous vous conseillons également le titre éponyme « Vood(oo) », véritable petit bijou sonore que ceux qui ont déjà eu la chance de voir Rone en concert reconnaitront peut-être, puisqu’il s’agit d’un des moments de grâce de son live 2015.

Le choix de Stella

Kalash – Après l’automne

Kalash est l’une des référence de la scène musicale antillaise et sortira son prochain album le 06 Mai prochain. Il nous livre quelques extraits de ce que sera cet opus. « Après l’automne » est un morceau percutant qui s’inscrit tout particulièrement dans l’actualité récente « Seras-tu Charlie après l’automne »

Les choix de Sophie

Cocoon – I can’t wait

Le dernier album date d’il y a quelques années, mais le duo Cocoon est enfin de retour avec un clip animé qui sent le début du printemps. La recette folk fonctionne toujours à merveille tandis que des chœurs font leur apparition et dynamisent le tout. Ballade insouciante, le groupe composé de Mark Daumail et Morgane Imbeaud reprend du service cette année, et c’est une très bonne nouvelle.

Hollydays – le Naufrage

Déjà entendu lors de leurs prestations, Hollydays présente le clip du Naufrage, un titre trouble et profond. Dans l’atmosphère humide du clip, on aperçoit Elise Preys et Sébastien Delage se croiser au fil des reflets. Dans les rues de Paris, le temps s’arrête mais la vie continue.

Apes & Horses – Smalltown Boy (Bronski Beat Cover)

Le talentueux duo au nom énigmatique, formé d’Aurélien Hamm et Pablo Altar, revient avec le clip d’une reprise de Bronski Beat, Smalltown Boy datant de 1984. Moins énergique mais plus planante, cette cover est d’autant plus efficace qu’elle modernise ce titre phare des années 1980. « Run away, Turn Away », c’est le leitmotiv de cette chanson à la sauce Apes & Horses.


Les choix de Soraya

Part-Time Friends – Here We Are

C’est LA chanson qui donne envie de longues balades en voiture, sous le soleil et les cheveux au vent! On la doit au duo français pop/folk Part-Time Friends. Accompagnée d’un joli clip-animé, qui nous fait voyager à travers le monde et l’univers du duo, »Here We Are » est une chanson qui va rapidement se faire une place de choix dans nos playlist du printemps. Ce titre est extrait d’un très bon premier album, « Art Counter », à découvrir depuis le 18 mars.

Et en bonus…

Florrie – Real Love

L’ex-batteuse de Xenomania (producteurs de Kylie Minoque, Girls Aloud,…) a décide de venir sur le devant de la scène, et nous offre un premier single pop/electro réussi. La jeune britannique n’en est d’ailleurs pas à son premier coup d’essai car elle a déjà sorti 2 EP encensés par la critique. Il ne lui reste plus qu’à confirmer cela avec la sortie de ce premier single chez Sony. On attend déjà l’album!

 

 

Laissez votre commentaire