La playlist de la rédaction #3 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #3 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en cette fin de weekend la playlist de la rédaction #3, une sélection de 10 titres fraichement sortis. De Buridane à Ariana Grande en passant par Slayer et The Last Shadow Puppets , voici un tour complet à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Greg

Gwen Stefani – Misery

Dix ans après son dernier album solo, la chanteuse charismatique de No Doubt a sorti son troisième album solo This Is What the Truth Feels Like, le 18 mars dernier. Un retour en beauté pour une icône de la pop qui confirme qu’après autant de temps loin du devant de la scène en tant que soliste, la magie peut toujours opérer.

Ladyhawke – Sweet Fascination

On n’avait pas revu la Néo-Zélandaise depuis quatre ans et avec Anxiety, un deuxième album bien moins efficace que son excellent premier opus éponyme sorti en 2008. Ce premier single plus qu’efficace laisse néanmoins présager d’un véritable retour au firmament pour la plus eighties des chanteuses moderne.

Les choix de Noucky

DeWolff – Love Dimension

Ils viennent de sortir un 6ème album début février et on peut voir leur dernier clip sur la toile depuis la semaine dernière. Un bon son issu des 70’s, rock, bluesy et psyché le tout sur des images complètement hypnotique et « ovnisante ». Leur musique flirt avec celle de The Doors, The Zombies ou d’Iron Butterfly ! Et ça fait du bien ce petit côté oldies, un retour aux sources plus qu’appréciable ! Ils entament une tournée française qui passera par un concert au Pop-Up du Label le 11 avril prochain.

Buridane – Sauvage

Cela fait un bout de temps qu’on avait plus de nouvelle de Buridane et quel ne fut pas notre surprise lorsqu’on a découvert qu’elle serait le 19 avril au Café de la Danse avec Agua Roja et Aline pour la Fair Party. Ce sera avec plaisir qu’on retrouvera la blondinette pleine de poésie sincère parfois cash. Celle qui a la langue bien pendue est réapparue il y a une semaine sur la toile pour nous livrer un titre inédit. Elle sera toute seule sur scène et ce sera l’occasion de redécouvrir son univers réaliste et décalé.

In The Canopy – Nightfall

Ce groupe de rock français vient de dévoiler le premier single de son premier album, Talking Monkeys, qui sortira en physique et en digital le 29 avril. Du rock pas dégueu du tout avec des sons electros bien posés. On a croisé Joachim Müllner, le chanteur en guest au concert de Balinger la semaine dernière… Et dire qu’on a été séduit moins par sa voix que par son physique de Jason Momoa, ça serait mentir… Et c’est pas beau de mentir !! Hein c’est vrai ? Retrouvez les le 23 mars au Bar à Bulles poue la Soirée Longueur d’Ondes et le 10 mai au Café de la Danse pour une Release Party de TALKING MONKEYS.

Le choix d’Alexandre

Slayer – You Against You

« Quel flot de brutalité ! Pourtant, il faut bien en toucher deux mot : Slayer le groupe de Thrash Metal Californien a sorti un nouveau clip cette semaine. Provenant de leur dernier album « Repentless », « You Against You » est un assez bon morceau, se démarquant par des changements de rythmes intéressents et de bons riffs accrocheurs, dans un album aux multiples facilités de composition. Le clip, quant à lui, s’offre le luxe d’une superbe réalisation à la Tarantino !

Les choix de Sophie

La Femme – Sphynx

Le phénomène La Femme n’est pas près de s’arrêter avec la sortie de leur nouvel album. Rythmes ensorcelants, voix fluette et ambiance électro travaillée, Sphynx n’est qu’une mise en bouche d’un vaste univers teinté d’originalité. A écouter en attendant l’album et la tournée.

José Gonzalez – With the Ink of a Ghost

Le suédois José Gonzalez ne lâche pas sa guitare et nous présente With a Ink Of a Ghost, un titre tranquille qui emporte poésie et douceur. Parfait pour l’arrivée du printemps.

Les choix de Soraya

The Last Shadow Puppets – Aviation

On l’avait annoncé sur JustFocus, The Last Shadow Puppets est de retour ! Et, on ne regrette pas d’avoir attendu car leur album est déjà pressenti pour être un des meilleurs de 2016.

Ariana Grande – Dangerous Woman

Autre retour, celui d’Ariana Grande. Plus soul, plus mature, l’ex-star de Nickelodeon est devenue une artiste à part entière, qui veut désormais assumer sa féminité.

 

Laissez votre commentaire