La playlist de la rédaction #26 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #26 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #26, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Lindsey Stirling à Las Aves en passant par Lail Arad, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Noucky

Fabrizio Cammarata – Hold And Stay

On vient de trouver un cousin à Jack Savoretti. Il s’appelle Fabrizio Cammarata, originaire de Sicile et a déjà sorti 2 albums : The Second Grace en 2007 et Rooms en 2011. Un nouvel EP In Your Hands est prévu pour le 18 novembre. Hold And Stay en est le premier titre et on peut déjà avoir un aperçu de ce que donnera l’EP avec ce clip enigmatique qui joue sur la dualité : celle des paroles et du dialogue du clip, de l’intérieur et de l’extérieur, mais aussi des sentiments qu’on peut avoir vis avis de quelqu’un qu’on aime quand on ne veut pas se l’avouer. Voilà de quoi nous donner envie d’en découvrir d’avantage !

 

Lindsey Stirling – Prism

Lindsey Stirling est de retour avec un clip super acidulé aux couleurs du japon et à la sonorité j-pop. Clairement inspirée par les girls band japonais, les idoles, elle y incarne plusieurs personnalités et s’amuse avec style. On retrouve son violon bien entendu et sa patte électro. Encore une fois, la jeune californienne s’est fait plaisir et c’est totalement partagé. Brave Enough, son dernier album est dans les bacs depuis le 19 août et elle sera en concert le 25 mars au Zenith de Paris !

 

Caspian Pool – This is Real

Voilà un titre frais et punchy qui vous permettra de vous réveiller dans la bonne humeur. Au commande, un duo français composé de Low Bird à la voix et de Jimmy G au clavier. Une bulle pétillante sur la scène électro-pop actuelle. Ils ont sorti un 3ème EP en septembre dernier et seront en concert le 26 novembre à la Machine du Moulin Rouge. C’est le moment de bouger son body pour se réchauffer !

 

Las Aves – N.E.M

Ils étaient un peu partout cet été et ils continuent de faire parler d’eux. Vous hésitez encore ? On est cool, on vous partage ce clip filmé lors de leur passage aux Etoiles pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend si vous avez la bonne idée d’aller les voir à la Maroquinerie le 15 décembre prochain. Leur premier album Die In Shanghai  est une tuerie et Las Aves vous promet un super concert à ne pas manquer !

 

BLOW – Fall in Deep

C’est la nouvelle aventure musicale de Quentin Guglielmi que l’on savoure à travers les titres de Blow. Accompagné de Jean-Etienne Maillard à la guitare et de Thomas Clairice, aussi membre de HER, on prend plaisir à s’évader avec cette pop entraînante. Fall in Deep suit de peu un premier titre qui nous avez déjà séduit : You Killed Me on the Moon. Il ne nous reste plus qu’à attendre le 4 novembre prochain pour découvrir leur deuxième EP dans sa totalité.

 

Anna Kova – No Bad Vibes

Si cette voix vous rappelle quelque chose, il s’agit de celle du tube All in You de Synapson. A la croisée des chemins entre soul, hip-hop, électro et R’n’B Anna Kova est une artiste pertinente et qui ne laisse pas indifférent ! Bien sûr, on peut se laisser séduire par son regard sombre envoûtant, mais on ne peut pas non plus résister à sa voix jazzy et à son flow qui coule comme du miel. Une véritable gourmandise pour les oreilles. Son premier EP Pigments est déjà disponible et elle sera en concert à la Maroquinerie le 25 Novembre prochain.

 

Lail Arad – Chicks

Nous l’avions rencontrée cette année et la voilà de retour avec un nouveau single. Lail Arad nous offre un joli titre qui en dit long sur ses idées de trentenaire affirmées. C’est une chanson d’actualité qui parle d’horloge biologique et de femme qui s’assume différemment que dans la rôle que la société veut bien lui imposer, le tout avec l’humour et la légèreté habituelle de Lail. Un sujet qu’il est plaisant de voir abordé avec autant de simplicité et d’évidence et un vrai bonheur de retrouver chanteuse attachante !

 

Balkan Beat Box – Shout It Out

Les Balkan Beat Box sont bientôt de retour avec un nouvel album, I Trusted You qui sortira le 11 novembre. Groupe réputé pour son énergie incroyable en live, leur musique est à la croisé entre le Hip Hop et le Rock, la musique balkane le reggae… Un mix culturel incroyable et explosif. Ils ont déjà travaillé avec Asaf Avidan ou encore A-Wa et ils commenceront une tournée qui passera par Paris le 22 novembre au Festival Jazz’n’Klezmer du New Morning.

 

Le choix d’Axel

 

From the Law Offices – Levin Minnemann Rudess.

From The Law Offices Of est un album provenant de la collaboration de trois grands musiciens de la musique progressive : Jordan Ruddess, Marco Minneman et Tony Levin. Le single présage un album détonant et de haute voltige. À recommander à tout les amateurs de musique instrumental, les amateurs de Liquid Tension Experiment devrait adorer ! 

Le choix de Léa

Aritmophobia – Animals As Leaders

Encore un nouveau titre dévoilé pour le nouvel album d’Animals as Leaders! Avec un boucle musicale aux sonorités indiennes derrière, le groupe nous met dans une transe qui durera tout le long du morceau, avec de belles envolées de guitare et une batterie toujours aussi précise (quel son de caisse-claire !).

Laissez votre commentaire