La playlist de la rédaction #2 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #2 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en cette fin de weekend la playlist de la rédaction #1, une sélection de 10 titres fraichement sortis. De Birdy, en passant par All Saints, Nothing But Thieves, DNCE et Mo Cushle, voici un tour complet des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Piotr 

Mo Cushle – Farenheit

Le clip de Farenheit est apparu récemment sur la toile : une lettre à sa grand mère, belle et sensible ; une voix aérienne, un univers vaporeux et fort en émotion. Marion Corrales sort son premier EP le 18 mars. Après un passage discret à l’International, elle sera au Supersonic le 1er avril et à la Flèche d’Or le 18 avril.


POLIÇA – Wedding

Des arrangements électro-pop puissants et une chanteuse emphatique et énergique qui atteint souvent un paroxysme « light » et sans hystérie, grâce au soucis de trouver des mélodies imparables et soulageantes.

Le choix de Greg

All Saints – One Strike

Dix ans après Studio 1, le girls band ultra populaire des années 1990 opère un nouveau comeback avec un titre aussi fort que leurs classiques « Pure Shores » et « Never Ever ». Un titre de pur pop teinté de soul à la Santigold (qui a été fortement inspirée par les quatre anglaises). Leur nouvel album, Red Flag, sortira le 8 avril prochain.

Les choix de Noucky 

DNCE – Cake by the Ocean (en live chez Ellen DeGeneres)

C’est la nouvelle vague de pop-rock américaine. DNCE, c’est DANCE sans le A parce que vous n’avez pas encore désaoulé de votre weekend (attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé). Voilà un titre bien funky pour bien commencer la semaine. Ils étaient le 7 mars aux Etoiles et on espère qu’ils reviendront vite !

Nothing But Thieves – If I Get High

Ils étaient en première partie de Muse et ont clairement marqué les esprits. Ce groupe britannique alternatif sera en concert le 18 mars au Café de la Danse et on vous recommande de ne pas les louper. Du rock alternatif propre et posé avec une voix planante et maîtrisée : la relève de Muse est assurée !


Lail Arad – Lay Down

Encore une voix venue d’outre-manche ! Lail Arad, c’est du rock avec des réminiscences sixties. Elle sort un nouvel album, The Onion, le 15 avril. Vous pourrez la retrouver le 29 mars en concert à l’occasion du festival Les Femmes s’en mêlent chez Madame Arthur à Paris et le concert est gratuit !

Aurora – Conqueror

On vous avait parlé de cette jeune chanteuse venue des pays nordique, habitée et poétique. Discrète, elle s’est pourtant faite repérer et déjà de nombreux artistes (comme Yanis) l’apprécient. Aurora sort son premier album cette semaine.

Le choix de Sophie L.

Cabuco – Fame

Aperçus au 19h19 des Inrocks, le groupe français Cabuco a présenté cette semaine un clip mystique pour leur titre Fame. La basse funk tambourine tandis que les voix s’entremêlent pour souffler une mélodie ensoleillée. Efficace, on retrouve la sincérité du jeune groupe, promis à un avenir radieux.

Le choix de Soraya

We are I.V feat Lovestarrs – Top of the World (teaser)

We are I.V, c’est le groupe electro français qui monte, qui monte! Et avec Top of the World, on risque de beaucoup entendre parler d’eux cet été. C’est un titre purement « feel good » qui nous prépare doucement au retour des beaux jours.

Le choix de Camille

Birdy – Wild Horses

Birdy nous offre une nouvelle chanson très entraînante, accompagnée d’un clip qui ne peut être qu’enchanteur.

1 Comment on this Post

Leave a Comment