More
    More

      La playlist de la rédaction #17 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #16, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Plaid à Blink-182 en passant par Hozier, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Piotr

      Plaid Do Matter

      On ne compte plus le nombre d’albums qu’a sorti ce groupe anglais qui a plus de 20 ans d’âge. On ne peut pas quantifier non plus le plaisir qu’il procure à chaque sortie, ni la combientième période musicale il entame. Cet album « The Digging Remedy » creuse en tout cas davantage sa recherche du son le plus purifié, le plus affranchi, le plus léger. Prenez-garde à vos oreilles, ça chatouille.

      Swans – When I return

      Une dernière pour la route. Le groupe sous sa forme actuelle va donner le clap de fin lors d’une tournée d’adieu, en même temps qu’avec ce double album tout aussi déchirant et épique que les autres. Le coté obscur de la force, qu’ont pu également côtoyé Nick Cave, Joy Division, Bahaus ou Sonic Youth, a pu exulter depuis 30 ans dans des albums qui, une fois apprivoisés, constituent des catharsis appréciables.

      Case / Lang / Veirs – « Honey and Smoke »

      La réunion de 3 grandes voix nord américaines ultra respectées par les amoureux de la folk et de la country, dans un seul album. Vous ne les avez pas entendu dans la « Nouvelle Star », « The Voice » ou bien dans les charts récents, c’est normal : Neko Case, kd lang et Laura Vers sont d’une génération où ces télé-crochets n’existaient pas, et elles n’auraient de toute façon pas adhéré à leur principe ultra-commercial. Cela donne une série de chansons authentiques et folk(loriques) chantées qu’avec le coeur.

      Les choix de Greg

      Dizzee Rascal & Calvin Harris – Hype

      La dernière collaboration du génie du Grimes made in UK, Dizzee Rascal et du DJ star Calvin Harris remonte à 2013 sur le génialissime « Dance Wiv Me », à l’époque classé numéro 1 des charts en Grande-Bretagne. Ce nouveau titre qui annonce le 6e album studio de Dizzee Rascal nous met en haleine pour ré entendre son flow typiquement britannique si unique.

      Fifth Harmony feat. Fetty Wap – All in My Head (Flex)

      Le mois de juin s’achève, les vacances se font de plus en plus sentir aux quatre coins du monde. Les 5 filles de Fifth Harmony ont donc eu l’idée de nous sortir le single le plus estival de leur album « Reflection ». Au menu : des rythmes reggae, et un clip où le groupe s’amuse à jouer aux sirènes des plus tentatrices.

      Les choix de Noucky

      Hozier – Better Love (From The Legend of Tarzan)

      Notre bluesman irlandais préféré est de retour pour un titre et pas des moindres. Il signe la soundtrack du film Tarzan avec le magnifique Alexander Skarsgård qui sortira la semaine prochaine le 6 juillet. Une chanson d’amour qui monte en puissance et qui prend aux tripes. Blues et rock à souhait un peu sauvage et romantique… De quoi mettre l’eau à la bouche et avoir envie de voir le film !

      Bear’s Den – Auld Wives

      Un duo londonien réussira à franchir la manche le weekend prochain après le Brexit pour venir nous éclairer de sa musique au Mainsquare. Andrew Davie & Kev Jones nous propose un titre plein de lyrisme et très inspiré par les années 80. Entre pop et folk, ce titre est accompagné d’un clip sublime et troublant à la fois. Leur deuxième album, Red Earth & Pouring Rainest prévu pour le 22 juillet et ils seront au Café de la Danse le 30 octobre prochain.

      Le choix de Soraya

      Alessia Cara & Troye Sivan – Wild

      Alessia Cara, nouvelle petite protégée de Def Jam
      Recordings, s’associe à Troye Sivan, le jeune australien découvert sur Youtube, pour un remix du tube de Sivan, Wild.

      Yellowcard – Rest In Peace

      Retour du groupe emblématique de nos années lycée, Yellowcard. Pas vraiment de surprise au niveau de leur son, mais cela fait du bien d’avoir de leurs nouvelles et de ressortir nos tenues de skaters/emo/ado rebelle!

      Le choix de Axel

      FATES WARNING – From The Rooftops

      Les vétérans du prog-rock reviennent plus en forme que jamais avec leur nouvel album.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.