La playlist de la rédaction #15  : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #15 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #15, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. Des Red Hot Chili Peppers à Metronomy en passant par CHVRCHES, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Piotr

Flavien Berger – Je pleure tout le temps

En vue d’un album qui va revisiter le répertoire du duo électro-pop des années 80 Véronique Vincent & Aksak Maboul, Flavien Berger nous offre ce clip tout en poésie concrète. Sa ballade (qui correspond bien au registre de Flavien) est illustrée par une marionnette qui effectivement pleure, mais sans doute à cause du méchant marionnettiste qui le manipule, bouh. Elle (la marionnette, vous suivez?) va finir par se libérer de ce joug pour se métamorphoser en un danseur qui, comblé et perché au dernier étage d’un immeuble, va faire quelques pas bien enjoués sur un parterre de nuages. C’est beau.

Xiu Xiu – Into that night

Attention, bizarrerie (mais beauté aussi). Xiu Xiu est un groupe de rock (ou du moins ça y ressemble, de loin) du genre torturé et alambiqué. Ils ont décidé de s’attaquer à la relecture de la musique de la série non moins étrange Twin Peaks, du non moins inquiétant David Lynch. Après une longue intro instrumentale où la vidéo, toute de verdâtre et de pourpre colorée, montre une étrange écolière japonaise qui semble se regarder, éblouie, dans une marre d’eau transclucide. Lorsque la chanson commence enfin (à plus de 7 minutes, une ballade langoureuse et onirique aux arrangements lunaires), on voit l’écolière dans une certaine tenue. Je ne vous spoile pas le flippant (mais superbe) clip.

Le choix de Greg

Nick Jonas – Under You

Nick Jonas vient de dévoiler Under You, le troisième extrait de son nouvel album, Last Year Was Complicated. La recette reste la même pour le beaugosse des Jonas Brothers : des rythmes sensuels, une voix haut perchée, qui s’accompagne d’un clip collant à la perfection avec cette chanson. En prime, l’actrice Shay Mitchell, qui joue dans la série Pretty Little Liars, se dévoile en toute beauté dans ce clip, à visionner en exclusivité sur Tidal.

https://www.youtube.com/watch?v=-DmAhyHemR8

Metronomy – Back Together

On croirait presque un retour aux sources complet pour le groupe anglais. Back Together sert de deuxième single (après Old Skool) pour l’album Summer 08, qui sortira le 1er juillet prochain. Avec de fortes basses rythmées de loudrs synthés, Back Together fait partie des titres qui marqueront les soirées les plus sympas de l’été 2016, avec la bonne dose de bonne humeur qui va avec !

Les Choix de Noucky

JYMBERING « Love Is Everywhere »

Premier single du duo Jymbering, « Love Is Everywhere » relate l’ultime discours d’un grand-père à son petit fils. Un message emprunt d’espoir et d’amour. Et on en a bien besoin par les temps qui courent !! Un titre punchy emprunt de pop, d’électro qui monte en puissance et sonne un peu ethno. On est pas loin de la musique de M.I.A. mais (cocorico) c’est de la musique française ! Un très beau début pour Jessica Fitoussi et Yvan Ginoux.

https://youtu.be/WmXwXzyL1ow

Da Chick – Chick-A-Boom

Un peu de funk old school et coloré pour commencer la semaine ça vous dit ? C’est avec beaucoup de groove et d’énergie que Da chick va vous réveiller. C’est pétillant et fun ! Et puis ça vient de Lisbonne, alors ça ramène un peu de soleil et ça fait du bien ! Le clip home made est plutôt bien réussi et n’est pas sans nous rappeler Michel Gondry. Le tout saupoudré de clin d’oeil Geek ! Mention spécial pour le chat en Guest 😉

Les Choix de Soraya

CHVRCHES & Hayley Williams – Bury It

Jolie collaboration entre les écossais, nouveaux rois de l’electro/pop, et Hayley Williams, chanteuse de Paramore à la crinière de feu.

Peter Bjorn and John – Love is What You Want

On les avait connus avec Young Folks (vous vous souvenez? Le titre qu’on sifflotait tous il y a 10 ans!), on les retrouve avec Love is What You Want, extrait du septième album des suédois.

Le choix de Victor

Red Hot Chili Peppers – We turn red

Un nouveau morceau pour le groupe californien! Il est parfois difficile pour un groupe reconnu de continuer à produire un contenu de qualité, et surtout toujours innovant. C’est pour l’instant réussi pour les Red Hot. Il faut maintenant attendre le 17 juin pour la sortie de l’album. Nul doute qu’on vous en parlera chez Just Focus.

Le choix de Stella

Andra Day – Rise Up

Andra Day c’est l’alliance d’une touche de vintage et de modernité. On retrouve un brin d’Amy Whinehouse, de Lana Del Rey et d’Adele dans son univers musical. « Rise Up » est extrait de son premier album sortie en Août 2016.

 

Leave a Comment