La playlist de la rédaction #14 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #14 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #14, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Beck à Dragonette en passant par Augustines et Shawn Mendes, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Piotr

The Strokes – Drag Queen

Cela faisait 3 ans qu’ls n’avaient pas sorti d’albums. On avait entendu parler de la carrière solo du chanteur Julian Casablancas, ainsi que de sa collaboration avec Daft Punk sur le morceau « Instant Crush » et avec le groupe de rock rageur The Voidz. On le retrouve avec ses premiers amours, Les Strokes, pour un EP dont est extrait ce « Drag Queen ». Clip délicieusement 80s et ensemble solide, sans emphase, mais avec de la fantaisie. C’est de bonne augure pour la suite de leurs aventures. Ah, et c’est un lyrics vidéo, à vos micros karaoké donc.

La Femme – Où va le monde

La Femme sort son prochain album à la rentrée. Le deuxième extrait est en ligne depuis quelques heures : « Où va le monde », une petite ritournelle surf-rock qui raconte (naïvement mais tendrement) les complexes relations homme-femmes, amitiés amoureuses ou amours amicales défaites ou refaites (ça dépend par quoi ça a commencé). Les protagonistes chics de ce vaudeville musical dans un clip en mode « amateur » tourné du côté du Canal saint Martin à Paris donnent un certain charme. Ah, les paroles (françaises) s’affichent également, décidément ce lundi est très chantant (tous en choeur pour le refrain).

Beck – wow

ll avait réussi à narguer Beyoncé lors des Grammy Awards il y a 2 ans, lorsqu’il a gagné son prix pour son album folk « Morning Phase », joué et enregistré par lui seul. Il revient avec un registre plus urbain, plus RnB, mais toujours avec sa patte vocale aigüe qui fait sa réputation. Touche à tout, Beck arrive à amuser, avec un clip imagé, très pop-art. Avec les paroles bien sur (jamais 2 sans 3 !).

Le Choix de Greg

Dragonette – Lonely Heart

4 ans après leur dernier album « Bodyparts » et quelques singles distillés au gré des années, le groupe le plus pop-new wave de Toronto vient de sortir un nouveau single aux légères influences reggae, comme pour annoncer l’été. Sur un instrumental joyeux et léger, Dragonette continue à ne pas décevoir l’auditeur. A quand un nouvel album ? Espérons le rapidement !

Les Choix de Noucky

Augustines – When Things Fall Apart

Ce groupe d’indie rock venu de Brooklyn nous revient avec un 3ème album qui sortira le 10 juin. Nous nous rappelons les avoir vus au Café de la Danse il y a 2 ans : un concert qui ne voulait pas finir et des musiciens chaleureux et généreux qui avaient fini en acoustique au milieu du public. A retrouver en live à la première occasion.

Las Aves – N.E.M.

Ce phénomène pop, ultra dynamique commence à faire de plus en plus de bruit et on vous recommande d’y être attentif. Las Aves sera en concert mardi 7 juin à la maroquinerie et présent sur de nombreux festival cet été dont Solidays, Garorock, les Eurockéennes, les Vieilles Charrues, mais aussi les Ardentes, Sziget et Terra Incognita… Il ne vous reste plus qu’à aller les retrouver pour les découvrir en live. Aucune excuse !

Le Choix de Stella

NOV – Y’a ceux qui disent

Après avoir fait salle comble au Pan Piper pour présenter son dernier EP EVO, sorti le 18 décembre dernier, NOV sort son nouveau clip de NOV intitulé Y’a ceux qui disent. Cet artiste indépendant produit sur le label Interludes berce son public de ses mélodies Nu Soul. Un clip classique et graphique en noir et blanc et parsemé de touches de couleurs acidulées.

Le choix de Soraya

Shawn Mendes – Treat You Better

Le coup classique du triste soupirant qui clame son amour en chanson, en égratignant son concurrent au passage. Ça marche toujours! Et Shawn Mendes, notre petit chouchou depuis Stiches, nous offre là jolie chanson pop, typiquement étudiée pour passer environ 569 fois par fois à la radio. Mais bon, l’été est aussi fait pour écouter de la musique bien commerciale! 🙂

Band of Horses – Whatever, Wherever

Comme tout droit sorti de la bande originale d’un film de Wes Anderson, le nouveau titre de Band of Horses est une ballade, avec un son à la limite de la folk. Cette chanson, qui sent bon le vieux vinyle dégotté chez le disquaire du coin de la rue, offre une nouvelle vision de Band of Horses. Le groupe s’amuse en s’invitant dans des univers où on ne les attendait pas forcément, et c’est plutôt réussi jusqu’à présent.

Le choix de Léa

Blues Pills – Lady in Gold

Un retour dans les 70’s pour le dernier Blues Pills, un titre mystique et énergie porté avec brio par les quatre musiciens dont l’étonnante Elin Larsson.

 

Laissez votre commentaire