La playlist de la rédaction #130 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #130 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #130, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Dan Deacon à benny blanco en passant par MØ, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Romain 

Dan DeaconThe Breakaway

Dan Deacon est un compositeur et producteur minimaliste, qui a récemment produit un documentaire intitulé Time Trial, couvrant la dernière année professionnelle du cycliste écossais, ancien gagnant d’étape de Tour de France David Millar, interrompu par une affaire de dopage aux stéroïdes. Tiré de sa bande son, le morceau The Breakaway arpente les routes empruntées par le peloton, d’abord de manière réaliste, avant de sombrer dans l’illusion sur fond de ligne de basse techno, en prenant un tour médicamenteux sur un air enlevé et carillonnant.

Découvrez The Breakaway de Dan Beacon

FKJIs Magic Gone

Le producteur français, chanteur, multi-instrumentaliste Vincent Fenton (FKJ) a partagé sa chanson toute neuve Is Magic Gone, la première avec sa nouvelle maison de disque. Le morceau mêle piano et musique électronique moderne de jazz aux lignes basses suaves, riff de guitare, et transitions sans effort entre les genres, textes et voix émotives. Un bel exemple de polyvalence qui nous emmène dans un labyrinthe musical. La magie ne s’en est pas allée.

Découvrez Is Magic Gone de FKJ

Le choix de Guillaume

Alessia CaraNot Today

Quelques jours avant la sortie de son dernier album The Pains Of Growing, Alessia Cara nous livre un titre émouvant. Ce qui est d’autant plus paradoxal quand on écoute la musique. Une musique soul, rythmée et joyeuse. Mais lorsqu’on se penche sur les paroles, tout devient différent. C’est à ce point que l’on peut reconnaître le talent de la jeune chanteuse américaine. Les paroles divulguées sont sombres, tristes et révèlent d’un mal-être flagrant. Son dernier album est sorti le 30 novembre dernier.

Découvrez Not Today d’Alessia Cara

Les choix d’Anouck

RY XYaYaYa

Le talentueux Australien Ry Cuming, plus connu sous le nom de Ry X, continue de nous présenter par bribe son prochain album. En pleine affirmation de son style, YaYaYa, vient rejoindre Bound et Untold, les deux autres titres sortis il y a un mois. Unfurl son deuxième album sortira le 15 février et on a déjà hâte d’en entendre plus ! Il sera le 26 février au Cabaret Sauvage… Pour les plus prévoyant et chanceux, on vous recommande de réserver son concert au Royal Albert Hall de Londres prévu pour le 14 octobre 2019 !

Découvrez YaYaYa de Ry X

Hugo BarriolAlways

Le tendre Hugo Barriol n’en finit pas de nous faire rêver et son dernier titre est d’une douceur incroyable. Une belle ballade mélancolique et amoureuse. Un morceau idéal pour se faire des câlins sous un plaid l’hiver approchant… En tout cas ce deuxième extrait tient ses promesses et on a hâte de découvrir son premier album, Yellow, prévu pour le 22 février 2019. Il le présentera sur la scène de la Maroquinerie de Paris le 24 janvier.

Découvrez Always de Hugo Barriol

39 FemmesDebout les femmes

Faisant suite à la marche #noustoutes voici une chanson engagée qui vient appeler la gente féminine à se réunir, se souder autour de la même idée : celle d’une lutte contre les oppressions, les violences et le sexisme sous toutes ses formes. Dans cette magnifique chorale, on reconnait de nombreuses têtes dont certaines que nous avons eu la chance de voir en concert ou de rencontrer : Clara Luciani, Barbara Pravi, Camille de Black Lilys, Les Brigittes, Mai Lan, Buridane, Holly Siz… Et tant d’autres : Agnès Jaoui, Madjo, Inna Modja, Pomme, Olivia Ruiz, Elisa Tovati, Julie Zenatti… Une superbe photo de ce que la France a de belles personnalités et voix en ce moment. Ce titre a été enregistré pour soutenir les actions de la Maison des Femmes. Faites un don !

Découvrez Debout les femmes du collectif 39 Femmes

Les choix de Camille

Blur (feat Foster the People)

S’il y a bien une collaboration auquel on ne s’attendait pas c’était celle de la chanteuse MØ et du groupe américain Foster the People. Et après la première écoute nous avons été agréablement surpris par le résultat ! Un titre à ajouter impérativement à votre playlist et qui ne pourra que vous motiver.

Découvrez Blur de MØ 

Arctic MonkeysAnyways

On n’arrête plus Arctic Monkeys ! Ils ont fait leur retour tant attendu cette année avec la sortie de leur nouvel album Tranquility Base Hotel & Casino qui fut accompagné rapidement de sa tournée européenne. Alors lorsque le groupe britannique a sorti un single inédit, Anyways, nous avons été très surpris ! Ce titre suit la lignée de leur dernier opus : une ambiance vintage et la voix d’Alex Turner dont on ne se lassera donc jamais.

Découvrez Anyways d’Arctic Monkeys

Le choix de Canek

Mark RonsonNothing Breaks Like A Heart ft. Miley Cirus

Miley Cyrus est de retour et cette fois-ci en compagnie de Mark Ronson, pour un single intitulé Nothing Breaks Like a Heart. En effet, Mark Ronson est un énorme musicien et producteur, qui se cache notamment derrière l’album Joanne de Lady Gaga et du tube Uptown Funk de Bruno Mars. Nothing Breaks Like a Heart est véritablement un mélange disco/country qui parle de chagrin d’amour : « things fall apart, but nothing breaks like a heart » (les choses se détruisent, mais jamais comme un cœur), elle chante dans le refrain. Nothing Breaks Like a Heart non seulement représente le comeback de Miley Cyrus mais aussi il s’agit du premier morceau du prochain album studio de Mark Ronson : on est impatients !

Découvrez Nothing Breaks Like A Heart de Mark Ronson et Miley Cirus

Le choix d’Emma

benny blanco, Jesse & Swae LeeBetter To Lie

Après plusieurs collaborations avec Jesse Rutherford et The Neighbourhood, sur leurs projets anciens comme tout nouveaux, benny blanco continue de s’associer intelligemment avec la scène californienne. Avec better to lie il introduit un projet commun avec Swae Lee, rappeur qu’on connaissait déjà aux côtés de Travis Scott, Jhené Aiko ou Post Malone. Benny blanco, Jesse Rutherford et Swae Lee se rejoignent parfaitement sur 2 minutes et 56 secondes de nonchalance accordée. Après Halsey, Khalid, Calvin Harris ou Brendon Urie, l’artiste continue à slalomer parmi les featurings prestigieux… On aimerait entendre la suite de ses projets solo !

Découvrez Better To Lie de benny blanco, Jesse et Swae Lee

Ecoutez la playlist de la rédaction dès maintenant !

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.