La playlist de la rédaction #13 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #13 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #13, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De BORNS à The Kills en passant par Clean Bandit et Bel Plains, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Greg

Jessie Ware – Till the End

Servant pour la bande originale du film « Avant Toi » dont la sortie est prévue le 22 juin prochain, Till the End de Jessie Ware est la chanson d’amour langoureuse et suave parfaite. Avec la voix chaude de Jessie Ware et un instrumental très soul, le tube n’est pas loin !

BORNS – It’s You

Le chanteur Børns qu’on avait oublié avec son premier album Dopamine, sorti en octobre 2015 a décidé de reprendre l’hypnotique et aérien It’s You de Zayn Malik. Fan de reprises pop, on ne peut qu’acquiescer de cette reprise qui sied parfaitement à sa voix.

 

Le Choix de Stella

Maxwell – Lake by The Ocean

Le prodige de la soul Maxwell revient nous livrer un single dans la lignée de ses classiques. Ce nouveau titre attendu, est agrémenté d’un clip sensuel et passionnel qui dépeint la journée d’une jeune femme dans un monde où l’eau est devenu un bien difficile d’accès. Ne soyez pas surpris d’entendre quelques mots de créole puisque le clip a été tourné en Haïti. Un beau clin d’œil à cet île qui défend chaque jour son indépendance à la sueur de sa population.

Les Choix de Noucky

Coffee Or Not – May I lay down?

Everything is falling down, quatrième album de Coffee Or Not, est sorti en janvier dernier. Le groupe belge partira en tournée dès septembre 2016. En attendant, il vient de sortir un nouveau clip/court métrage avec la participation exclusive de la réalisatrice française Emilie Guéret. On retrouve la musique progressive portée par la voix de Soho et Renaud un univers construit à partir d’histoires singulières et de poésie.

Bel Plaine – Dead White Tree

Entre Coldplay et Local Natives, voici Bel PLaine, un duo pop-folk sur lequel je vous conseille de jeter une oreille. Après un prix Paris Jeunes Talents 2013 ils sortiront un nouvel EP, Lifeboat, le 3 juin et seront en concert le 20 septembre à la Boule Noire. Des petits français talentueux à suivre !

Band Of Horses – In A Drawer

Le groupe Band Of Horses revient enfin avec un 5ème album studio qui fait suite à ‘‘Mirage Rock’’ sortie 4 ans plus tôt. Découvrez le clip ‘’Casual Party’’ ainsi que la lyrics vidéo ‘’In a Drawer’’ nouvel avant-goût de cet opus.

Le Choix de Soho

The Kills – Siberian Nights

En patientant jusqu’à la sortie de l’album le 3 mai, le duo anglo-américain The Kills fait paraître un nouveau clip pour Siberian Nights. On y retrouve la recette magique des deux compères : une dose de drums savamment menée, une guitare grinçante, une basse qui ne recule devant rien, et une mélodie chantée en duo, qui fait des émules.

Beach Youth – Young

A ne pas confondre avec le duo Beach House, ces quatre caennais découvert sur le lab des Inrocks rendent une pop ensoleillée où résonnent les échos des Beach Boys tandis que les guitares brillent, pour un titre éclatant et coloré.

Le choix de Soraya

Clean Bandit feat. Louisa Johnson – Tears

Eté 2014, on découvrait Clean Bandit, cette fois accompagné de Jess Glynne, avec l’entêtant Rather Be. Après avoir incontestablement dominé les ondes radios cette année là, le groupe revient avec Tears, en duo avec la gagnante 2015 de l’édition britannique de X Factor Louisa Johnsson. Ils confirment l’essai ou pas?

L.E.J – Redemption Song

Après Goldman, Renaud, ou Balavoine, voici qu’on nous propose un nouvel album hommage à un artiste. Et pas n’importe lequel, puisque qu’il s’agit de l’immense, inoubliable, incontournable et irremplaçable Bob Marley. Bon, soyons honnête, les risques de plantage sont tout de même élevés. Mais, au vue de cette reprise de Redemption Song, par les très cool L.E.J, on peut tout de même garder espoir. Pas de prise de tête ici, juste une reprise toute en simplicité. De quoi rendre un joli hommage à l’enfant de Kingston

Leave a Comment