La playlist de la rédaction #127 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #127 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #127, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. Tété à Cellar Darling en passant par Carly Rae Jepsen, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix d’Anouck

TétéKing Simili

Tété est de retour avec un nouveau titre qui annonce un album à venir et surtout un concert qui aura lieu le 27 mars 2019 à L’Elysée Montmartre. Toujours aussi charismatique, son phrasé, sa poésie et ses compositions sont d’une subtilité remarquable et c’est un vrai plaisir de se laisser porter par ses mots ! Cet avant goût nous met l’eau à la bouche !

Découvrez King Simili de Tété

James ArthurEmpty Space 

Titre sublime et clip incroyable pour le nouveau single de James Arthur. Le jeune chanteur britannique a fait appel à un talentueux acteur, mieux connu sous les traits de Drago Malefoy : Tom Felton. Une saisissante performance d’acteur, et une très belle mise en image. A voir absolument avec un paquet de mouchoir à portée de main.

Découvrez Empty Space de James Arthur

Charlotte CardinDouble Shifts

Après le succès de Main Girl, sorti l’année dernière, la jolie québécoise nous revient avec un nouveau single : Double Shifts, un clip tout en clair obscur, pour une douce ballade soul. Charlotte s’apprête à entamer une tournée au Canada mais fera d’abord un passage en France, le 19 novembre à la Cigale de Paris, le 20 au Stéréolux de Nantes et le 21 au Transbordeur de Villeurbanne ! A ne pas manquer !
 
 

Le choix de Guillaume

Carly Rae JepsenParty for One
 
Mondialement connue pour son titre Call Me Maybe, Carly Rae Jepsen nous revient plus en forme que jamais. Après un premier titre dévoilé il y a quelques mois Cut To The Feeling, l’artiste nous propose Party For One. Dynamique, dansant, ce titre est une ode à la liberté. La liberté d’être soi-même, la liberté d’expression, la liberté de se moquer de ce qui nous entoure. Un quatrième album de la chanteuse est donc attendu, très probablement pour 2019.
 
 

Les choix de Romain

Kelly MoranAutowave

Le label Warp Records, dont le catalogue regorge de pépites signées Aphex Twin, Autechre, Luke Viberg, Jimmy Tenor, Brian Eno, Vincent Gallo, compte désormais Kelly Moran. De son clavier elle extrait une palette de sons qui, sans accroc, offrent des mélodies fluides et évocatrices. Parmi les pistes de son dernier album Ultraviolet, sorti le 2 novembre, Autowave s’édifie sur une ligne de basse omniprésente qui brille et emporte tout dans son optimisme.

WaahiidMeanwhile

Un hip-hop rêveur, céleste et infusé de jazz, c’est ce que propose Waahiid sur le label NineToFive Records. Son premier album Meanwhile, très instrumental et mélomane, laisse admiratif. Un peu moins de 20 ans depuis le décès du label Mo’Wax, Waahiid ne manquera pas d’y faire penser : un hip-hop au battement permanent, cardiaque, urbain, autour duquel fusent les samples, complexes, rétro et jazzy. Splendide.

Découvrez Meanwhile de Waahiid

Les choix de Camille

Foster The PeopleWorst Nites

Un peu plus d’un an après la sortie de leur troisième opus, Foster The People a créé la surprise en dévoilant un single inédit et inattendu ! Worst Nites est un titre endiablé qui nous donne envie de danser !

Découvrez Worst Nites de Foster The People

The WombatsOceans

The Wombats ont dévoilé leur nouvel album Beautiful People Will Ruin Your Life en février dernier, et pour les fêtes le trio britannique nous en dévoile une version longue avec des titres inédits dont Oceans ! Tous les ingrédients sont là : un refrain entraînant, une mélodie qu’on adopte rapidement et des lyrics qui peuvent plus ou moins vous toucher, le tout portée par la voix du chanteur. The Wombats ne cessera jamais de nous surprendre !

Découvrez Oceans de The Wombats

Juliette ArmanetA La Folie

L’année 2018 se termine avec de nombreuses nouvelles éditions dont Petite-Amie de Juliette Armanet ! A cette occasion, la chanteuse nous a dévoilé également un clip pour son morceau A La Folie que l’on adore ! Une vidéo réussie où on peut suivre les pas endiablés de Juliette Armanet à travers son smoking flamboyant.

Découvrez A La Folie de Juliette Armanet

Le choix de Canek

Little MixTold You So

Little Mix est de retour et cette fois-ci avec un morceau intitulé Told You So qui annonce son cinquième album studio LM5. Après le puissant Woman Like Me et le rythmé Joan Of Arc, Told You So est un single promotionnel qui parle d’amitié, plus précisément de l’amitié entre les membres de Little Mix « He’s never gonna love you like we do » (Il ne t’aimeras jamais comme nous). Accompagné d’une guitare et d’harmonies, Told You So est un morceau charmant qui ne fait qu’alimenter l’énorme impatience pour l’album qui sort le vendredi 16 novembre.

Découvrez Told You So de Little Mix

Le choix de Léa

Cellar DarlingInsomnia

Le power trio de Cellar Darling nous propose Insomnia, leur nouveau titre. Les différentes ambiances s’emboîtent petit à petit pour former un morceau original et cohérent. On est agréablement surpris par la singularité du morceau qui nous fait naviguer entre de belles envolées au chant et des passages plus rythmés. Mention spéciale au clip, réalisé par Costin Chioreanu. Le nouvel album devrait sortir à l’horizon 2019, on a hâte d’entendre la suite !

Découvrez Insomnia de Cellar Darling

 

Ecoutez la playlist de la rédaction dès maintenant !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.