La playlist de la rédaction #126 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #126 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #126, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Bring Me The Horizon à Lauren Jauregui en passant par SKÁLD, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Camille

Bring Me The Horizonwonderful life ft. Dani Filth

Après Mantra en août dernier, Bring Me The Horizon vient de dévoiler le second extrait de leur album amo disponible dès le 25 janvier prochain. Il d’agit de wonderful life, un morceau en featuring avec Dani Filth qui nous rappelle le Bring Me The Horizon du début. Un morceau rock dont on se délecte et ne se lasse absolument pas. On a hâte de découvrir ce morceau en live lors de leur concert au Zénith le 21 novembre !

Découvrez wonderful life de Bring Me The Horizon

YonakaCreature

Quelques jours avant la sortie de leur EP Creatures, disponible le 9 novembre prochain, Yonaka vient de nous en dévoiler un nouvel extrait. Creatures est un titre auquel on adhère dès la première écoute, notamment dû à ce refrain des plus entêtant. Le groupe vous donne également rendez-vous le 21 novembre au Zénith puisqu’il ouvre pour Bring Me The Horizon !

Découvrez Creature de Yonaka

Sam FenderThat Sound

On était déjà sous le charme de Sam Fender depuis longtemps, notamment grâce à ses titres engagés et sa voix puissante qui ne peuvent vous laisser indifférents, comme pour son morceau Dead Boys. Ainsi, lorsque le jeune Britannique a dévoilé son nouveau single That Sound, nous nous sommes précipités pour l’écouter et encore une fois il nous épate ! D’ailleurs on a hâte de le retrouver le 16 novembre au Pop-Up du label !

Découvrez That Sound de Sam Fender

Les choix d’Anouck

THYLACINEThe Road

Thylacine reprend la route pour notre plus grand bonheur. Voilà le premier extrait de son second album. William Rezé nous fait à nouveau rêver avec des images et surtout une musique, bande originale d’un nouveau road trip en Argentine à bord d’une Airstream transformée par ses soins en studio d’enregistrement. Elle lui a d’ailleurs permis de composer Roads vol. 1, son nouvel opus. Pas encore de date de sortie, mais ça ne saurait tarder puisque le début de l’année 2019 marquera son retour sur scène avec une date le 21 février à la Cigale !

Découvrez The Road de THYLACINE

Wardruna and Aurora Helvegen

Alors que nous nous apprêtons à rencontrer Aurora et à couvrir son concert mardi, nous en profitons pour vous faire part d’une de ses nombreuses collaborations avec le monde du pagan folk, notamment le groupe Wardruna. Leur son s’est fait connaître à travers la bande originale de la série Vikings. Le 23 novembre prochain sortira Skald, un album regroupant un certain nombre de ces compositions. Einar Selvik explique dans une vidéo que « cet album a pour but de redonner une voix à un art autrefois au cœur de la tradition orale nordique, ayant pris forme aujourd’hui entre les mains d’un humble scalde contemporain. » Un très beau voyage dont on vous reparlera prochainement !
 
 
SKÁLDÓ Valhalla 
 
Dans le même esprit de retour aux sources nordiques, il y a SKÁLD, eux aussi poètes qui font revivre la tradition viking. Nés de la rencontre du producteur et compositeur Christophe Voisin-Boisvinet avec Justine Galmiche, Pierrick Valence et Mattjö Haussy, un trio de chanteurs incroyable aux timbres atypiques, ce projet est l’expression d’une passion forte et d’un soucis de retranscription historique. Leur musique est profonde, puissante et féerique à la fois. Une magie ancienne à laquelle il est difficile de résister. Leur album, Le Chant Des Vikings, sort le 18 Janvier et ils seront en concert le 20 février à la Cigale. Vous pouvez dès à présent réserver vos places !
 
 

Les choix de Romain

The Good, The Bad & The QueenMerrie Land

Il y a onze ans, le chanteur de Blur et Gorillaz, Damon Albarn, s’est associé à d’autres musiciens pour créer un album intitulé The Good, the Bad & The Queen. Contre toute attente, le groupe éponyme est réapparu et sortira un nouvel album le 16 novembre prochain. Son morceau Merrie Land qui l’annonce, est une lamentation douce-amère, flottant sur des synthés, des sons de guitare étincelants, dont les paroles s’entendent comme une lettre de rupture nationale, en plein Brexit, tandis qu’à l’écran Damon Albarn campe un pantomime obsédant, triste et dégingandé.

Découvrez Merrie Land de The Good, The Bad & The Queen

Indian WellsPhase Transition (feat. Audego)

Le musicien calabrais Pietro Iannuzzi, qui jongle entre techno et ambient nous propose un voyage continu et magnifique, dont Phase transition avec le duo australien Audego, est une des 4 séquences. La volonté du musicien de capter des moments d’évolution et de changements s’opère par l’usage de synthés modulaires, par lesquels il cisaille, effectue comme des coupes électroniques au rendu optimiste et habilement composées.

Découvrez Phase Transition d’Indian Wells

Les choix d’Emma

Lauren JaureguiExpectations

Expectations est bel est bien le bon mot pour décrire ce morceau, tant l’attente de ce premier single solo était grande. Clip en noir et blanc, instrumentale r’n’b et voix enrouée : vous ne serez pas surpris du cocktail de ce single, mais vous ne serez sûrement pas déçus. Se présenter en tant que directrice créative de son premier clip n’est pas anodin, et Lauren Jauregui montre qu’elle est désormais à la barre de son projet artistique. A suivre !

Découvrez Expectations de Lauren Jauregui

Cher LloydNone Of My Business

Près de quatre ans après son dernier album, l’ancienne participante de X Factor UK dévoile le premier single de son prochain opus. None Of My Business prend la relève de Want U Back, Swagger Jagger ou plus récemment de Sirens, et montre que la chanteuse est encore capable de sortir des morceaux pop d’une qualité très honnête. Il nous tarde d’en savoir plus sur son troisième album et de la voir exploiter une nouvelle identité visuelle, différente de celle du clip de None Of My Business, qui sort pour le moment peu de l’ordinaire.

Découvrez None Of My Business de Cher Lloyd

 

Ecoutez la playlist de la rédaction dès maintenant !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.