La playlist de la rédaction #106 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #106 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #106, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Polo & Pan à The Internet en passant par Øllebirde, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Le choix de Romain

Polo & PanArc-en-ciel

C’est l’été mais il pleut. Ça tombe bien, dans l’attente de son second album (le premier sorti l’an dernier regorgeant de bonnes choses), le duo Polo & Pan (Paul Armand-Delille et Alexandre Grynszpan) revient avec un morceau intitulé Arc-en-ciel. Après les très appréciés Plage Isolée, Canopée et Cœur Croisé, ils soufflent un petit vent de fraîcheur dans un univers coloré acidulé

Découvrez Arc-en-ciel de Polo & Pan

Les choix de Canek

Shakira, MalumaClandestino

Clandestino est la troisième collaboration des mégastars Shakira et Maluma, après Chantaje et Trap. Cette fois-ci, Clandestino est un mélange entre reggae et reggaeton, prêt pour la chaleur de l’été. Parallèlement, Clandestino est un hymne à l’amour interdit « lo nuestro es ilegal y no te voy a negar, que yo pago la condena por besarte » (notre amour est interdit, et je ne vais pas nier le fait que je suis prêt à payer l’amende pour t’embrasser). Shakira sera en concert à Paris le 13 et 14 juin à l’Accorhotels Arena, pour une soirée qui s’annonce mémorable.

Découvrez Clandestino de Shakira et Maluma

Ariana GrandeArturo Sandoval

Le célèbre trompettiste cubain Arturo Sandoval est de retour avec un album intitulé Ultimate Duets qui contient des collaborations avec Stevie Wonder et les artistes latino Alejandro Sanz et Juan Luis Guerra. Parallèlement, Ariana Grande et Pharell s’ajoutent à cette liste exhaustive de talent pour le morceau jazz-pop-latino Arturo Sandoval. En effet, la chanson Arturo Sandoval est le troisième projet avec des touches latino dans lequel Pharell participe, après le succès mondial de Havana de Camila Cabello, qui a déjà atteint 887 millions de streaming sur Spotify, en faisant de Cabello la seule femme à atteindre ce numéro sur la plateforme de streaming. Est ce que Arturo Sandoval aura-t-il le même succès ? À vous de jouer !

Découvrez Arturo Sandoval d’Ariana Grande

Les choix de Noucky

JAFFNABeyond feat. Dyllan

JAFFNA, c’est un son qu’on aime de plus en plus. Une musique électro subtile et vibrante, presque caressante. Ce dernier titre est vraiment prenant et le petit clip qui l’accompagne tout mignon et touchant. Leur EP RETROGRADE, sorti le 20 avril dernier est une petite perle dont on ne se lasse pas. On vous le recommande !

Découvrez Beyond de JAFFNA

Ólafur Arnalds, SOHNunfold

Olafur Arnalds poursuit l’histoire qu’il a débuté en avril dernier avec son premier clip pour le titre re:member, premier extrait de son dernier album à venir. Alors que le premier clip suivait un jeune homme faisant la fête avec ses amis qui finissait de façon… Mystérieusement tragique ; ici on suit une jeune femme que ce jeune homme aurait rencontré dans le premier clip. De la même façon que dans le premier extrait, la fin est très énigmatique… On attend le dénouement ou des clés de compréhension avec la suite de l’album. On a d’ailleurs enfin une date. Il sortira le 24 août mais on vous en reparle très prochainement !

Découvrez unfold de Ólafur Arnalds et SOHN

Joe BelIn the Morning
 
On vient de découvrir une superbe voix qui nous revient du Canada où elle a enregistré ses premiers titres. Joe Bel fait partie de ces artistes qui ont très rapidement fait de la scène guitare/voix partout où il était possible de le faire. Elle a eut l’occasion de faire les premières parties d’Asaf Avidan et une des chansons de son second EP a été choisie pour une publicité de Longchamp. Aujourd’hui, elle s’apprête à sortir son premier album à la rentrée et commence à nous en dévoiler un premier titre. Entre folk et soul, un mélange qui fonctionne à merveille et qu’on apprécie tout particulièrement. Autant dire qu’on est curieux d’en entendre plus ! À suivre.
 
 
ØllebirdeYou Let Me Down
 
Une intro qui sonne comme du Gossip, puis cette voix à la fois ancrée et aérienne. Le tout est rock, mais avec une dimension électro en plus qui vient secouer la composition. Derrière ce nom à la consonance nordique, se cachent 3 français : Margot, Jérémy et Fabrice. Leurs influences oscillent entre Nirvana, Bowie (leur cover de The Man Who Sold the World est plutôt hallucinante), Nada surf et London Grammar… Une diversité qui se sent dans leur façon de composer. Une belle énergie se dégage de ce titre ! On les a loupé le premier juin au Bus Palladium mais on espère qu’il y aura d’autres occasions.
 
 
Yasmine HamdanDouss
 
Yasmine Hamdan, c’est cette voix envoûtante venue du Liban qui nous avait complètement hypnotisée lorsqu’elle s’était posée sur la BO de Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch. Elle vient de sortir un album, Jamilat Reprise, qui est une version revisitée de certains de ses titres de son dernier album Al Jamilat… En plus électro. Ça sonne pas mal du tout et on vous conseille d’y jeter une oreille !
 
 
PLEINE LVNEEyes Blinded & Heavy Heart
 

Duo basé à Lyon, PLEINE LVNE est né de la rencontre de Nicolas Gasparotto et Laure Villemin en septembre 2017. Leur musique est une dream pop posée qui a commencé à faire son chemin avec un premier EP Tempest, paru le 2 mars. Ces deux musiciens nous livrent à présent une petite live session faite maison, sans chichi qui nous permet de rentrer davantage dans leur intimité musicale. Eyes Blinded & Heavy Heart est un nouveau titre qui parle de l’envie de fuir le quotidien pour s’ouvrir aux autres et soulager ses peines. On ressent un fort besoin d’affection, de chaleur humaine. Cette échappatoire nécessaire à notre survie s’exprime ici comme un spleen. D’autres morceau sont attendus pour la rentrée.

 

Le choix d’Emma

The InternetCome Over

Syd, Matt Martians, Patrick Paige II, Christopher Smith et Steve Lacy dans le même groupe : c’est The Internet. La joyeuse bande de Californiens revient cette semaine avec le clip de Come Over, extrait de leur nouvel album à venir le 20 juillet prochain, Hive Mind. Cinq couples et cinq ambiances mis en scène et interprétés par les membres du groupe, le tout accompagné d’une soul alternative et d’une apparition de Quinta Brunson… De quoi tomber amoureu.x.se ! Le groupe passera par quelques festivals européens et enchaînera sur une tournée nord-américaine à la rentrée. Il ne nous reste qu’à patienter !

Découvrez Come Over de The Internet

 

Ecoutez-la dès maintenant !

Photos de Mathilde.mltvn, de Jabari Jacobs et de Irving Pomepui

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.