La playlist de la rédaction #104 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #104 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #104, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Zazie à King Princess en passant par Jain, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Le choix de Mathilde

ZazieSpeed

Après l’Heureux Tour, c’est bien le retour pour Zazie. Trois années après avoir dévoilé son dernier album Encore Heureux, certifié Disque d’Or, la chanteuse originaire des Hauts-de-Seine revient avec Speed, un titre des plus originaux à la technicité musicale extrême, mais somptueuse. Sa poésie s’ouvre sur un piano, mêlée à la douceur de sa voix très éraillée, puis élance les instruments en accentuant le rythme, pour finir en apothéose sur un soupçon de Coldplay. Un come-back immensément flamboyant aux allures de tube pour Zazie, qui va probablement délaisser son fauteuil rouge de coach de The Voice l’an prochain pour se consacrer à ses projets personnels, à commencer par un album. Notons qu’une tournée devrait être programmée dans les mois à venir. A suivre… 

Découvrez Speed de Zazie

Le choix de Romain

ThylacineWar Dance

Le morceau War Dance du français Thylacine (qui avait habitué sur son album Transsiberian à des sonorités électroniques et house), associe ici deux termes semblent t-ils irréconciliables. Musicalement, la contradiction est servie par des accents militaires, métalliques et sombre, et la survenue d’un sax qui élève. Visuellement, le réalisateur Cyprien Clément-Delmas parvient à conjuguer habilement, dans un clip cinématographique filmé en Ukraine, violence et beauté : par des séquences qui entrelacent simulation de combat au corps à corps des soldats, ballets de tanks et chorégraphie tournées en hôpital, parmi de véritables convalescents.

Découvre War Dance de Thylacine

 

Le choix de Canek

JainAlright

La star de l’afro-pop française est de retour avec Alright. Après un énorme succès avec son premier album studio intitulé Zanaka, et ses hits Come et le dansant Makeba, Alright annonce la sortie de son deuxième album studio le 24 août 2018. Entraînant comme jamais, Alright est un hymne à l’amour pour profiter de l’été à fond parce que « Things gonna be alright, if love is around ». En compagnie de Christine and The Queens, Jain est un des retours de la pop les plus attendus du 2018. 

Découvrez Alright de Jain

Les choix de Noucky

KristelIrony

Définitivement rock, Kristel revient avec un nouveau titre et un nouveau clip. Fort, puissant, intense, presque violent, surtout sans concession. Toujours chanté en malgache, la jeune femme nous parle ici de ses origines et de ce qui a fait ce qu’elle est : réussir là où il n’y a rien à espérer. Musicalement ça nous rappelle bien des chanteuses rock énervées et engagées. Il semblerait que Kristel ait trouvé sa place parmi les grandes !

Découvrez Irony de Kristel

GurrHot Summer

Lauréat du prix IMPALA Album Européen de l’Année, Gurr est un duo allemand qui nous propose un titre punchy, faussement tube d’été, mais en beaucoup moins sage et mainstream. Un vrai coup de fouet et un morceau qui vous rentre dans la tête de façon efficace. On adore les guitares qui accrochent, les voix super chantantes, entre candeur et le côté rugueux d’un rock qui gratte. Ce nouveau single annonce un nouvel opus après leur premier album In My Head sorti en 2016. Et ça donne envie !

Découvrez Hot Summer de Gurr

Marc SalvadorShadow

Petite découverte de la fin de semaine dernière. Marc Salvador est originaire de Genève et propose une musique bien calibrée et qui met la pêche. Entre rock, pop et electro, ça nous fait penser à du Phoenix ; son son s’inscrit clairement dans la French Touch et fonctionne à merveille. Dans ce titre, l’artiste nous parle des rêves que l’on a abandonnés et qui peuvent revenir nous hanter telles des ombres pour que nous puissions les accomplir. Et vous ? Vous faites quoi en ce moment ? 

Découvrez Shadow de Marc Salvador

An Eagle In Your MindFlows

On est friant de ce genre de mélange improbable et qui nous fait voyager loin… très loin. Entre folk, électro, Hip Hop, son psychédélique qui n’est pas sans rappeler les années 70, la musique de An Eagle In Your Mind est faite de rencontre, d’expérimentation où les instruments du bout du monde viennent rejoindre des voix sacrée sur une composition plus occidentale. C’est fin et élaboré, c’est beau et plein de subtilité. On adore !  

Découvrez Flows de An Eagle In Your Mind

Les choix de Grégory

Shawn Mendes – Nervous

Le jeune chanteur canadien qui a sorti son troisième opus éponyme il y a quelques jours, nous offre un nouveau single promotionnel intitulé Nervous. Co-écrit avec la chanteuse Julia Michaels, ce titre nous fait penser à Justin Timberlake avec un petit côté instrumental brut des plus plaisants. Le titre parfait pour ce printemps ensoleillé.

Découvrez Nervous de Shawn Mendes

Melissa Bon – Blank

Découverte en 2014 lors de la troisième saison de The Voice, Melissa Bon avait été repérée par Mika, puis sauvée par Garou lors des battles. Aujourd’hui, elle sort son premier single avec le label LA Café, extrait de l’EP Away annoncé pour le 15 juin prochain. Si vous avez aimé le dernier album de Solange et êtes tombés amoureux des sœurs Chloe x Halle, vous succomberez au charme envoûtant de Melissa Bon. En concert le 4 juin prochain au Pop Up du Label

Découvrez Blank de Melissa Bon

Le choix d’Emma

King PrincessTalia

19 ans et déjà un hymne à la communauté LGBTQ en réserve, la jeune New-Yorkaise ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. King Princess avait été signée à l’âge de 11 ans, mais c’est en février dernier qu’elle avait dévoilé 1950, premier single au clip mettant en scène une idylle des plus printanières. Talia s’inscrit dans la continuité de la romance au cœur du projet de la jeune fille, et l’on découvre un clip plus sensuel que le dernier, éclairé aux couleurs néons. Pour le moment, seulement quelques dates américaines et peu d’indices sur la sortie d’un premier EP… On garde les yeux ouverts !

Découvrez Talia de King Princess

HONNEMe & You

Amateurs de pop aux sonorités chill, vous avez sans aucun doute déjà entendu parler de HONNE, possiblement grâce à Day 1 ou Warm On A Cold Night. Cette fois-ci c’est avec Me & You que le duo anglais tease son prochain album Love Me, Love Me Not prévu pour le 24 août prochain. Le clip est en collaboration avec INTRO Dance Music Studio, un studio de danse sud-coréen qui avait filmé une chorégraphie sur Day 1 sur leur chaîne Youtube. Un travail d’équipe qui nous fait découvrir quelques paysages urbains de Corée et qui profite au côté feel good du morceau. HONNE sera à la Maroquinerie à Paris le 16 novembre !

Découvrez Me & You de Honne

Ecoutez-la dès maintenant !

Images issues de Public, Pure Charts et 1025 FM.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.