La playlist de la rédaction #103 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #103 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #103, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Suzane à Sigrid en passant par Christine and The Queens, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Noucky

SuzaneLA FLEMME

Avec un rythme so 90’s et un graphisme très manga, Suzane nous livre un clip ultra Pop sur une thématique qui nous touche tous… Surtout en début de semaine : j’ai nommé la Flemme ! Alors autant en profiter pour vous secouer à l’horizontal en reprenant la chorégraphie complètement désabusée de Suzane. On adore ! Elle sera présente sur le festival de Solidays cette année et on espère l’y rencontrer. (À voir ici)

Kiddy SmileDickmatized

Alors là… Vous allez me dire qu’on a pété un plomb chez Justfocus. Bah il faut dire qu’il y a de quoi avec Kiddy Smile ! Ce clip queer friendly est super drôle et part complètement en vrille. C’est un vrai guilty pleasure. Musicalement, c’est de la house à l’ancienne. Visuellement, c’est un gros délire sur les addictions au sexe… Plus que suggestif. Kiddy Smile sera au programme des Eurockéennes et joue dans le film Climax de Gaspard Noé, présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes cette année. Ce titre fait parti de la BO du film. (À voir ici)

Les choix de Romain

Two peopleI’m Tied, To You

Two People se compose de Phoebe Lou et Joseph Clough, un duo de Melbourne formé à la suite de la dissolution de leur précédent projet. Après deux ans, ils finalisent leur premier LP, et rendent publique le titre I’m Tied, To You. Le morceau décrit l’attachement à soi, la difficulté de s’en défaire et de lâcher prise. Inspirée par Portishead, leur musique exagère chaque son, tout en gardant une ligne régulière, mélancolique, agrémentée d’airs de saxophone planants. (À voir ici)

Mac DeMarcoShe’s My Sweet / Fuck The Toronto Raptors

Le trublion Mac DeMarco a profité de la tenue à New York du Met Gala, rendez-vous mondain alliant stars d’industries culturelles et mode, pour annoncer l’enregistrement de nouveaux morceaux sur le tapis rouge de l’événement, d’où son titre. Il s’agit là d’une plaisanterie, qui marque les deux morceaux mis en libre accès sur Internet. Le premier, She’s My Sweet, parodie un morceau de R’n’B à renfort d’autotune et de paroles vaines répétées en boucles, tandis que Fuck The Toronto Raptors (clin d’oeil à la défaite de l’équipe de basket éponyme la veille), possède une ligne de basse groove, une voix synthétique des années 80 répétant le titre à l’envie. 

Le choix de Mathilde

IGITJoie

Il est désormais loin le temps où Antoine Barrau, dit IGIT, s’élançait sur le célèbre plateau de The Voice, chapeau obliquement positionné, pour entonner singulièrement Fever de Little Willie John. 4 buzzers enfoncés, et un ticket pour la demi-finale : IGIT a laissé une empreinte indélébile sur cette saison 3 de l’émission.
Depuis, il propose un second EP, Les Voiles, puis un album baptisé Jouons en début d’année 2017, dont Les Conséquences et Joie ont fraîchement été les heureux singles. Avec une participation remarquée à Destination Eurovision, ainsi qu’une tournée des premières parties de Christophe Willem, IGIT s’ancre à juste titre dans l’univers musical français. Saupoudré d’un peu de Papaoutai ou de La Vie est Belle sur quelques longueurs, son titre Joie effleure l’efficacité et s’accorde parfaitement aux sonorités radiophoniques actuelles qui font danser les Français. Espérons qu’un second album voit le jour rapidement…(À voir ici)
 

Les choix de Canek

Pharrell Williams X Camila CabelloSangria Wine

Camila Cabello est de retour avec Sangria Wine. Il s’agit d’une chanson produite par le génie Pharrell, derrière le hit Havana qui possède plein de summer vibes et qui est un hymne aux origines cubaines de la chanteuse. Sangria Wine a été dévoilé pour la première fois lors de sa tournée Never Be The Same Tour à Vancouver. Les fans ont tellement adoré le son qu’ils ont supplié a la chanteuse sur les réseaux sociaux pour dévoiler l’enregistrement en studio et le voilà : un autre hit dans le répertoire de la chanteuse. (À voir ici)

Clean BanditSolo feat. Demi Lovato

Clean Bandit est de retour avec le single plein de sensualité intitulé Solo en collaboration avec la chanteuse Demi Lovato. Solo est un hit pop électro dans le même univers musical que Rockabye avec Anne Marie et Sean Paul. Après chaque sortie de single, Clean Bandit est devenu le groupe pop par excellence qui ne déçoit pas. Souvenez vous du rythme entraînant de I Miss You avec Julia Michaels ou de la douceur de Symphony avec Zara Larsson ? Solo est définitivement le morceau dont on avait besoin pour danser toute l’été. (À voir ici)

Les choix de Simon

Christine and The Queens Damn, Dis-moi

Touché ! Quatre ans après Chaleur Humaine, Christine and the Queens (qu’il faudra désormais appeler Chris) fait son grand retour ! La Nantaise officie un virage à 180 degrés pour ce nouveau titre des plus funk, à écouter en boucle. A l’image de son double album qui sortira en septembre, une version française et une version anglaise sont sorties, pour faire plaisir au reste du monde. A ne pas louper en concert dans le monde entier dès octobre pour un final majestueux à Bercy le 18 décembre. (À voir ici)
 

FantomesBack With The Sun

Ça sent bon l’été avec le premier EP de Fantomes sorti vendredi. Mélodie et paroles douces et estivales, Back With The Sun donne envie de siroter un cocktail sur la plage. Les 4 titres du reste de l’EP sont tout aussi bons et frais. Concernant la release party, ça se passera au Pop-Up du Label le 31 mai. (À voir ici)

Le choix d’Emma

SigridHigh Five

On vous en parlait dernièrement, Sigrid est le nouveau phénomène pop à suivre cette année. Tout droit venue de Norvège, elle sort cette semaine le clip d’un nouveau single : High Five, dévoilé il y a trois semaines. Mené par une voix qui flâne entre les changements de ton, le morceau est rythmé d’un clip incarné par une Sigrid simple et véritable. Single feel good et personnalité attachante, dur de résister à l’envie de soutenir la jeune artiste. Elle sera cet été sur les routes de Grande-Bretagne et le 29 juin à l’EUROPAVOX à Clermont-Ferrand ! (À voir ici)

Ecoutez-la dès maintenant !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.