La playlist de la rédaction #102 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #102 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #102, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Childish Gambino à Sam Smith en passant par Years and Years, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Noucky

Childish GambinoThis Is America

Si vous n’avez pas encore pris une claque, voilà le titre coup de poing de Childish Gambino. Après quelques notes joyeuses, on passe très vite à un coup de feu. Tout en contraste, le chanteur/acteur brosse un portrait sombre de la société américaine et plus particulièrement de ce que la communauté noire subit. Entre armes à feu et danse afro-américaine, violences policières et gospel… Sourire crispé, ce clip a de quoi mettre mal à l’aise et donne à réfléchir. Avec déjà plus de 88 millions de vues, cette chanson fait débat et secoue les USA. Un Must See ! (À voir ici)

Lenny KravitzIt’s Enough

Dans la série des chansons contestataires, Lenny Kravitz n’est pas en reste. Il nous livre un clip poignant où s’enchaîne des images plus ou moins violentes de notre monde actuel. De quoi nous remettre en question et surtout nous donner envie d’agir. Car oui, il a bien raison, ça suffit ! C’est assez de guerre, de souffrance humaine ou animale… Il est temps de réveiller les consciences et d’aller de l’avant pour un monde meilleur ! (À voir ici)

Old CaltoneTwo Devils

Et si on vous dit que derrière ce nouveau projet se cache Jérôme Amandi de Talisco, vous nous croyez ? C’est pourtant vrai. Le nom d’Old Caltone lui vient d’un cimetière d’Edimbourg et sa musique va chercher des sons et des influences dans la culture pop. Plus électro que Talisco, ici on pense à Art of Noise. L’album Final Horror sera un hommage à Dracula et sortira le 25 mai. On est curieux ! (À voir ici)

Le choix de Canek

Christina Aguilera – Twice

Ce nouveau single promotionnel issu du nouvel album de Christina Aguilera Liberation est intitulé Twice. “Sometimes I wonder what is the meaning of this life”, elle commence le morceau avec plein d’harmonies, de puissance vocale et de sensibilité. La pop diva est véritablement de retour. Dans la même ligne douloureuse de l’incroyable You Lost Me de son album Bionic, Twice est une chanson qui se colle à la peau et qui fera verser des larmes à plusieurs. (À voir ici)

Le choix d’Ilanah

NettaToy

Israël remporte l’Eurovision avec la chanson Toy de Netta. Ce morceau s’inscrit dans le mouvement #Metoo en dénonçant le harcèlement, mais il prône également les différences. Très rythmé et totalement décalé, il est à l’image de cette chanteuse à la voix puissante. Cette musique pleine d’énergie reste en tête et c’est un vrai plaisir. Une victoire donc amplement méritée avec ce hit qui est à écouter sans modération ! (À voir ici)

Le choix de Guillaume

BastilleQuarter Past Midnight

C’est avec un titre poignant et énergique que Bastille fait son retour. Le groupe, dont le titre Pompeii a cartonné à travers le monde il y a quelques années, nous livre une chanson au premier abord joyeuse et rythmée. Mais c’est lorsque l’on s’attarde sur les paroles que la musique prend tout son sens. Criant de vérité, oscillant entre voyage et peur de l’inconnu, Bastille nous livre ici un de ses meilleurs titres ! (À voir ici)

Les choix de Simon

LaurelLovesick

Il était temps ! Depuis 2014, Laurel nous dévoile ses titres goutte à goutte ! Ses trois EPs ont doucement évolué de la pop-électro douce à un rock indépendant fort, comme sur son excellent single phare Life Worth Living. Depuis son changement de style, nous l’avons aperçue en première partie de Oh Wonder au Trabendo et au festival Les Femmes s’en Mêlent l’année dernière. Avec Lovesick, Laurel annonce enfin son premier album Dogviolet pour le 24 août et une énorme tournée européenne suivra, avec un passage au Pop-up du Label le 5 octobre. Nous regretterons toutefois le manque d’originalité du nouveau morceau, qui ressemble surtout à un mélange de tous ses anciens morceaux. (À voir ici)

Years and YearsIf You’re Over Me

Years & Years sur la bande originale des Sims ? Vous en rêviez ? Non ? Ils l’ont quand même fait ! Loin de la puissance du premier single Sanctify, la mélodie de ce nouveau titre de Years & Years reste déroutante, même après plusieurs écoutes. Palo Santo, le nouvel album du groupe britannique sortira quant à lui le 6 juillet prochain. Ils auront l’occasion de le jouer en live à Lollapalooza Paris cet été ! (À voir ici)

Le choix de Romain

Courtney BarnettSunday Roast

Le Sunday Roast (littéralement « Rôti du dimanche »), c’est ce plat typiquement britannique qui fait se réunir dans l’assiette une pièce de viande, du Yorkshire pudding (qui n’a rien du pudding), de la farce, des pommes de terres au four, des légumes à la vapeur, le tout recouvert de sauce gravy. Il marque traditionnellement un moment de rencontre et de partage. C’est ainsi que Courtney Barnett a nommé un morceau filmé sous différents angles, défilant à l’écran, à la manière d’un cours particulier de guitare, un brin contemplatif, mélancolique comme ses précédents singles. À vos guitares ! (À voir ici)

Le choix d’Emma

Sam SmithPray ft. Logic

Pray n’est pas un nouveau morceau, mais cette semaine il s’est habillé d’un clip soigné et d’un featuring prestigieux. La voix magistrale de Sam Smith s’accompagne de Logic et l’on découvre une version encore meilleure du single, qui comptabilisait déjà 47 millions de vues sur la version audio. Tourné en Italie par Joe Connor, le clip ne fait que rajouter à l’excellence de l’album The Thrill Of It All sorti il y a déjà plus de 6 mois. Sam Smith clôt actuellement sa tournée européenne pour la poursuivre aux Etats-Unis et dans le reste du monde, il faudra être patient ! (À voir ici)

Ecoutez-la dès maintenant !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.