La playlist de la rédaction #10 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #10 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #10, une sélection de 10 titres fraîchement sortis

Les choix de Piotr

Cat’s Eyes -« Chameleon Queen »

Ce duo composé de Faris Badwan (The Horrors) et Rachel Zeffira en est à sa 2 ème réalisation. Quand le précédent opus de 2011 surfait sur une sorte de rockabilly dark-wave bien péchue (« Face in a crowd » par exemple), le single « Chameleon Queen » joue sur un terrain plus moelleux, voire kitch. Ecouter également l’autre single « Drag », mais courage pour le clip qui finit par une scène de massacre peu ragoutante.

Anohni – « Drone Bomb »

Anohni n’est autre que Anthony (& the Johnsons) qui s’illustre depuis 18 ans dans un répertoire de ballades flamboyantes pour piano et petit orchestre. L’androgyne à la voix (presque) de castra revient cette fois avec une musique plus électro, et un aspect plus sauvage, bien que la tonalité de sa voix reconnaissable entre mille reste intacte. Le changement dans la continuité donc !

James Blake – « Radio Silence »

Depuis 5 ans maintenant, le londonien ravit les oreilles des amateurs d’un dubstep soft et lancinant et d’une voix ciselante et angélique. Le nirvana est atteint en tout cas dans ce « Radio Silence », un trésor au rythme bien soutenu, un cran au dessus de son répertoire de chansons souvent lunaires, imprévisibles mais toujours réjouissantes.

Le choix de Greg

Justin Timberlake – « Can’t Stop the Feeling »

Servant de bande originale au nouveau DreamWorks qui animera les iconiques Trolls, Can’t Stop the Feeling de Justin Timberlake est le titre feel-good de l’été 2016. Un tube pop funk produit par Max Martin (Ace of Base, Britney Spears, P!nk…), le roi des producteurs pop qui officie comme fournisseur officiel de tubes planétaires depuis plus de 25 ans.
Accompagné d’un clip joyeux qui réunit les voix de ce nouveau dessin animé comme Anna Kendrick ou Gwen Stefani, Justin Timberlake vient une nouvelle fois enchanter nos oreilles.

Le choix de Marie

Nicola Cruz – « Colibria »

Cet artiste d’origine équatorienne travaille la musique comme un témoignage de sa ville, de son pays, au travers des rythmes. De formation percussionniste, il s’est vite tourné vers la musique électronique pour y développer son propre style.

Les choix de Noucky

Plants and Animals – No Worries Gonna Find Us

Le trio montréalais est passé récemment sur Paris et vient tout juste de sortir un nouvel album « WALTZED IN FROM THE RUMBLING ». C’est le genre de groupe qui prend son temps pour sortir un album mais sait le faire proprement. Autoproduit, Plants and Animals a cette fraîcheur sans cesse renouvelée des musiciens authentiques et sincères qui propose une musique vraie, élaborée et qui va puiser ses sonorités dans un champ lexical large et riche. Le résultat, une musique indie rock qui se démarque et qui ne vous laissera pas indifférent.

The Animen – At War

Il est rare d’entendre des suisses sortir du lot. Et pourtant, quelques notes commencent à sortir de leurs frontières et c’est le cas de The Animan. Leur nouvel album vient de sortir (« ARE WE THERE YET? ») ce vendredi 6 mai et ils seront en concert à la Mécanique Ondulatoire le 10 mai à Paris. Un rock un poil rétro, mais super addictif qui n’a pas son pareil pour vous faire bouger, trépigner, sautiller. Un chouille compulsif, avec un énergie communicative. De quoi retrouver la pêche avec le retour du soleil.

Aliose – Pixels

Alizé Oswald et Xavier Michel forme un duo fusionnel et touchant, Aliose. Ils étaient en premier partie de Newton Faulkner et nous avaient enchanté avec une chanson pop électro en français, des textes poétiques et une musique presque onirique : Un moment incroyable qui nous avait captivé. Ils ont déjà 2 albums à leur actif et on leur en souhaite bien d’autres. Le 22 juin prochain prochain, vous pourrez les retrouver en concert aux Etoiles.

Le choix de Sophie

Mat Hood – Lies

Issu de l’écurie Nouvelle Star 2015, Mat Hood publie son premier album avec le label Active Records. Une belle ballade qui fait doucement penser à Jason Mraz par moments, parfaite pour ce printemps.

Le choix de Soraya

Mumford & Sons feat. Baaba Maal – There will be time

Habitués à la musique folk britannique, les musiciens de Mumford & Sons collaborent ici avec l’artiste sénégalais Baaba Maal pour ce titre inédit qui ravira les fans de musique du monde.

Laissez votre commentaire