La playlist de la rédaction #1 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #1 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en cette fin de weekend la playlist de la rédaction #1, une sélection de 10 titres fraichement sortis. De Nekfeu, en passant par Willow Smith, SAGE ou encore Zayn, voici un petit tour complet du meilleur de ces derniers jours.

The Coral – Chasing The Tail Of A Dream

The Coral fait partie de ces nombreux groupes évoluant dans l’ombre des grosses pointures mais leur arrivant à bien plus haut que leur cheville, voir à un peu plus qu’à leur taille. L’amateur d’un classicisme rock aux ingrédients empruntés aux 70s (The Byrds, puis ici, davantage au psychédélisme de Cream), ou plus récemment aux Dead Meadow, sera ravi d’écouter cet extrait de « Distance Inbetween » (délicieusement rétro comme vous pouvez le constater).

Zayn – iT’s YoU

Après Pillowtalk, son premier single post One Direction, Zayn dévoile iT’s YoU, deuxième extrait de son premier album solo, Mind of Mine qui sortira le 25 mars prochain. Quitter un boysband en pleine gloire semble lui réussir à l’instar d’un Robbie Williams ou d’un Justin Timberlake. La voix de Zayn s’exprime à merveille sur un titre mélancolique et aérien qui laisse présager un opus riche et original.

Years & Years feat. Tove Lo – Desire

Sorti depuis plus d’un an, le single Desire des anglais Years & Years, a eu droit cette semaine à une cure de jouvance avec l’inclusion de Tove Lo, avec un nouveau clip où le désir rencontre la libido. Toujours aussi dansant, Tove Lo ne gâche rien, comme à son habitutde.

Guts feat. Lorine Chia – Peaceful Life

Guts, ancien DJ d’Alliance Ethnik, le groupe « Simple & Funky », nous offre un troisième extrait d’Eternal, son prochain album qui paraîtra le 1er avril. Peaceful Life est un titre plus que cool dont le clip commence de façon cynique pour finir en beauté avec optimisme. C’est le moment de changer le monde et de retrouver le smile !

SAGE – August in Paris

Sage, aka Ambroise Willaume, sort son premier album cette semaine et c’est une petite perle qu’il nous dévoile au compte goutte depuis l’année dernière. Depuis le 3 mars, vous pouvez savourer son dernier clip, August in Paris, élégant et décalé… de quoi se déhancher de façon chic ! Parfait pour vos soirées mondaines.

Willow Smith – JIMI

Non contente de nous avoir donné un aperçu psychédélique et floral de son univers lors de la première édition de Afropunk à Paris, Willow Smith se sent pousser des ailes dans ce tout dernier opus. L’inspiration est belle et bien là entre un phrasé à la Erykah Badu et une coupe à la la jeunette semble suivre la même lignée que ces mentors.

Teyana Taylor – Undercover

La belle originaire de Harlem n’a pas de temps à perdre. Tout juste deux mois après avoir donné naissance à son premier enfant, elle revient sur le devant de la scène et nous livre un titre énergique servi par un visuel tout droit sorti des eighties. Il y a de quoi rendre la nouvelle génération nostalgique de ces années hautes en couleurs !

Stuck in the Sound – Miracle

Côté Stuck in the Sounds, virage 80 degrès droit dans les eighties. Un son qui change radicalement de ce qu’on connaissait d’eux, un clip plus que connoté et qui n’est pas sans rappeler Kung Fury (film que je recommande fortement pour les nostalgiques). Leur prochain album Survivor sort le 11 mars et il seront à la cigale de 5 avril.

Nekfeu – Mal Aimé

Par son rap bien léché qui accuse tour à tour les fautes de la société, Nekfeu nourrit le phénomène de son album Feu sorti l’été dernier. Dans la veine des précédents clips, l’ambiance est futuriste, à la lumière des néons, tandis que le Fenek ne lâche pas la fibre de son flow habile.

The New Coast – Lost In Your Love

Une mélodie et un refain entrainant qui motivent par exemple pour se mettre à réviser…

Leave a Comment