La nouvelle Miley Cyrus de « Younger Now »

La nouvelle Miley Cyrus de « Younger Now »

Miley Cyrus dévoile son nouvel album intitulé Younger Now, loin du son hip-hop, trap et expérimental de ses anciens albums Bangerz et de son projet Miley Cyrus & Her Dead Pets. 

 

Country Star 

Suite à une promotion de son image basée sur le scandale, cette fois-ci Miley Cyrus veut diriger sa musique vers ses origines, notamment son père Billy Ray Cyrus, compositeur et chanteur de musique country américaine ainsi que sa marraine, la chanteuse country Dolly Parton. Par conséquent, nous avons un album organique loin des synthétiseurs et des millions de producteurs, mise à part Oren Yoel, qui a d’ailleurs participé à la ballade Adore You de son plus célèbre album Bangerz

 

Resultado de imagen de miley cyrus younger now

 

Miley Cyrus devient donc véritablement une country star en faisant appel à l’icône Elvis Presley sur la chanson et pochette de son album en termes vestimentaire et capillaire. En effet, pour justifier sa nouvelle image, elle fait appel au fait que le changement est quelque chose de nécessaire dans la vie d’un artiste sur la chanson Younger Now : « Change is a thing you can count on » (le changement est une chose sur laquelle vous pouvez compter).

D’autre part, pour confirmer sa personnalité de country star, elle accompagne Dolly Parton dans Rainbowland, une chanson inspirée de son home studio avec plein de couleurs, et évidemment un hymne à la communauté LGBTQ. Malheureusement, la magie entre les deux n’est pas si présente et on se demande si ça n’aurait pas été mieux d’enregistrer leur fameux cover de Jolene, une des chansons les plus célèbres du catalogue de Dolly Parton.

 

Les différentes facettes de Miley 

Même si elle reste une country star, Miley Cyrus utilise des influences rock sur Younger Now et Week Without You, où la puissance de sa voix est mise en avant. Parallèlement, le côté pacifique de Miley Cyrus est très présent dans son merveilleux single Malibu, I Would Die for You, She’s Not Him et Inspired où les mélodies aériennes nous donnent accès à un côté plus personnel et fragile de Miley Cyrus. Le côté rebelle est également présent dans le dangereux Bad Blood, et le côté le plus commercial dans Thinkin’, une perle de l’album.  

 

En conclusion

Derrière un choix de changement musical et d’image, il y a toujours des risques. Miley Cyrus, bien consciente de cela et surtout de son talent, s’est lancée dans ce projet presque toute seule comme compositrice, mise à part Oren Yoel. Il s’agit bien d’une période de découverte, autant pour les fans qui s’habituent à cette nouvelle étape, que pour Miley Cyrus elle même, qui essaye de gérer toute la partie artistique et créatrice de sa musique.

Resultado de imagen de miley cyrus younger now

Et il y a des moments où elle le fait parfaitement bien, notamment dans les singles les plus radio friendly, avec une structure pop, Malibu et Thinkin’. Parallèlement, il y a de belles surprises dans l’album comme c’est le cas de Bad Blood, avec une mélodie obscure qui reste dans la tête « ooooh, I wake up in a bad mood », mais le reste ne surprend pas en dehors de la puissance vocale de Miley Cyrus, dont tout le monde avait déjà conscience. Les paroles ne sortent pas du thème de l’amour mise à part Inspired, qui encourage l’auditeur à être la meilleure version de lui-même en faisant appel aux choses qui l’inspirent. Avec un petit peu plus d’organisation dans la création de ce projet, cet extrême changement aurait eu un impact beaucoup plus fort et marquant : demandez à Kesha et son magnifique Rainbow.

Il s’agit d’un 7,5/10 pour ma part.

Laissez votre commentaire