« Dancing » : Kylie Minogue se tourne vers la country

« Dancing » : Kylie Minogue se tourne vers la country

Quatre ans après son dernier album intitulé Kiss Me Once, la chanteuse Kylie Minogue est de retour avec Dancing.

 

La pop pour la country

Appelez ça comme vous voulez, tendance ou mode, mais la musique country prédomine dans les nouvelles facettes musicales des pop stars d’aujourd’hui. Tout a commencé avec l’album Joanne de Lady Gaga, pour enchaîner avec Malibu de Miley Cyrus, beaucoup plus posé et loin de la provocation de We Can’t Stop et Wrecking Ball. Parallèlement, Kesha a fait son comeback l’année dernière avec Rainbow, incluant un son très éloigné de l’électro-pop et encore une fois, proche de la musique country.

Imagen relacionada

Les popstars d’aujourd’hui, avec des énormes hits sous la main, veulent peut-être plutôt se diriger vers un chemin plus organique, loin des synthétiseurs et des sons des ordinateurs. Elles ont toutes déjà un énorme public, et c’est le moment de prendre des risques. Sur Dancing, Kylie Minogue fait un parfait mélange entre sa musique dansante, très présente dans son répertoire et la musique country. Il s’agit d’une ballade qui atteint une véritable intensité au refrain, animé par des « oh oh oh ». Elle a été composé par Kylie Minogue et Amy Wadge, responsable du hit Thinking Out Loud de Ed Sheeran.

 

La reine de la danse

Mise à part le fait que Kylie Minogue s’approche de la musique country, elle veut toujours que cela reste dansant : « No one wants to stay at home, nobody wants to be alone […] When I go out, I wanna go out dancing » (Personne ne veut rester à la maison, personne ne veut rester seul […] Quand je sors, je veux aller danser). D’ailleurs, ce retour à la musique coïncide avec le 30ème anniversaire de son premier grand succès dans les charts, I Should Be So Lucky. 

Imagen relacionada

Dancing est un mélange efficace qui reste à la fin de l’écoute, très pop dans son ensemble. Il s’agit d’une bonne présentation de la nouvelle étape musicale de la chanteuse mais qui n’est pas à la hauteur de ses anciens hits. Son nouvel album Golden sortira le 6 avril, avec 12 morceaux dans l’édition classique et 16 dans la version deluxe. Avec un tracklist aussi chargée, Golden a sûrement de plus gros tubes dans son sac. En attendant, écoutons en boucle Dancing. 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.